Trail, société européenne de capital-investissement, investit dans Léon Vincent aux côtés d’un consortium d’investisseurs financiers et du management.
21 Invest France a cédé sa participation à un consortium d’investisseurs. L’opération, à laquelle Trail participe aux côtés de MML Capital, Bpifrance, et BNP Paribas Développement, vise à soutenir la prochaine phase de développement de LV Overseas.
LV Overseas est un commissionnaire de transport international, spécialisé dans l’organisation de solutions logistiques pour tous les transports multimodaux (maritime, aérien ou ferroviaire). Le groupe propose une gamme complète de services (logistique, groupage, dédouanement, stockage, chargement et déchargement) adaptés à chaque étape de la chaîne logistique, avec un savoir-faire spécifique en matière de groupage et une expertise de niche comme les projets industriels ou les produits frais. Avec ses 500 collaborateurs répartis sur 22 bureaux dans le monde, LV Overseas réalise un chiffre d’affaires de près de 500 M€ avec ses 7 000 clients..
Sur cette opération, Trail était conseillé par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Virgile Morel, collaborateur.
MML Capital était conseillé par McDermott, en Corporate, Henri Pieyre de Mandiargues, associé, et Édouard Baladès, collaborateur ; en Fiscalité, Antoine Vergnat, associé, et Côme de Saint-Vincent, counsel ; et en Financement, Pierre-Arnoux Mayoly, associé, et Shirin Deyhim, counsel.
Bpifrance était conseillé par Chammas & Marcheteau avec Pierre-Louis Sévegrand, associé, et Pierre Rougemont, collaborateur.
Le Management était conseillé par Jeausserand-Audouard avec Jérémie Jeausserand, associé, et Elodie Cavazza et Maxime Aps, collaborateurs.
21 Invest était conseillé par Hogan Lovells avec Stéphane Huten, associé, Florian Brechon, counsel, et Guillaume Denis, collaborateur.
Mémo
A propos de Veil Jourde
“…ce que l’on pense de nous ? Que nous savons traiter les situations les plus complexes.”
Cabinet d’avocats indépendant de tout premier plan, Veil Jourde est spécialisé dans les opérations de haut de bilan impliquant des sociétés cotées ou non et les contentieux complexes. Le cabinet a développé, autour de ces activités, une solide expérience en matière boursière et d’opérations de fusions-acquisitions, tant en structuration qu’en exécution.
L’exercice de ces activités s’appuie sur l’ensemble des compétences du cabinet (fiscalité, social, immobilier, financement, contentieux et arbitrage, propriété intellectuelle, droit public économique et de la concurrence, et restructuring).
www.veil.fr