mer. Déc 18th, 2024

Alors que le marché des charges de copropriété représente en France 40 Mds €/an, et que les charges de copropriété ont augmenté de près de 40% en 10 ans, 93% des copropriétaires estiment aujourd’hui payer trop de charges. En cause ? Des syndics manquant de temps et d’outils pour renégocier aux meilleures conditions de marché les contrats.

Portée par la préoccupation de payer le juste montant de charges en bénéficiant de prestations de qualité, Edouard-Jean Clouet, (diplômé de l’Ecole Centrale et d’HEC Paris) a lancé en janvier 2017 la société MeilleureCopro pour accompagner tous les acteurs de la copropriété dans l’optimisation des charges d’un immeuble (Gaz, électricité, assurance, maintenance et entretien, nettoyage etc.). « Avant de lancer MeilleureCopro, j’ai épluché l’ensemble des documents de ma copropriété et j’ai détecté les doublons, les dépenses inutiles et les contrats qui ne correspondaient pas à la réalité de mon immeuble.  Après un lourd travail de mise en concurrence, j’ai réussi à faire baisser les charges de 60% à qualité de prestations comparable ! J’ai vite remarqué qu’il y avait un vrai besoin sur le marché. Aujourd’hui, c’est grâce à une équipe d’une vingtaine de personnes, spécialisées en copropriété, en négociation et en développement que nous pouvons redonner du pouvoir d’achat au quotidien à des milliers de copropriétaires », raconte Edouard-Jean Clouet.

La startup de la « proptech » française est soutenue aussi bien par des associations de particuliers (UNPI 78, USGC) que des fédérations de professionnels : elle fait notamment partie de la première vague de startups à intégrer le FNAIM lab, l’incubateur d’entreprises innovantes de la FNAIM. Forte de cette reconnaissance, la startup qui a commencé son développement en Ile-de-France, accompagne désormais des conseils syndicaux et des syndics sur Nantes, Lille, ou encore Lyon. « Grâce à cette levée de fonds, nous allons poursuivre les embauches d’experts-métiers et de commerciaux, et continuer à développer des outils technologiques grâce à notre équipe de développeurs informatiques et d’analystes en données. » confie Edouard-Jean Clouet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *