jeu. Nov 21st, 2024

Que vous soyez à la recherche de bonnes affaires sur les derniers produits Barbie, L’Oréal et Sony, ou que vous vous intéressiez au cours de l’action Amazon et à son impact sur le marché en général, Amazon Prime Day est un événement à suivre.

Pour les investisseurs, le Prime Day est plus qu’un simple événement commercial. C’est un signe clé du potentiel d’Amazon à augmenter les dépenses des clients et la fidélité à la marque. Alors que les données du mois de mars ont révélé que 75 % des acheteurs américains étaient membres de Prime et que le rapport de jeudi sur l’IPC a montré que l’inflation aux États-Unis avait ralenti pour atteindre son rythme le plus bas depuis un an, le Prime Day devrait être l’un des principaux événements commerciaux de l’année, outre le Black Friday et Noël.

Le Prime Day génère des sommes considérables pour Amazon, avec des milliards de dollars de ventes. En 2023, les ventes d’Amazon Prime Day ont atteint 12,7 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis (la meilleure année de tous les temps). Les offres exclusives détournent également les clients des autres détaillants, ce qui maintient la domination d’Amazon dans le domaine du commerce électronique. Cet afflux important de revenus peut renforcer la confiance des investisseurs dans la santé financière d’Amazon.

Le Prime Day sert également de vitrine à la diversité de l’offre d’Amazon et à la rapidité de ses services d’expédition. L’année dernière, Amazon a expédié plus de 7 milliards d’articles à des tarifs records, garantissant une livraison le jour même ou le lendemain aux membres Prime du monde entier, dont plus de 4 milliards aux États-Unis. Une telle efficacité et des réductions réservées aux membres attirent non seulement de nouveaux clients, mais confirment également que l’abonnement Prime vaut la peine pour ses 180 millions de membres actuels.

Sam North, Analyste de marchés pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *