Washington, le 5 juillet 2022 – Airbus U.S. Space & Defense, Inc. a été choisi par Northrop Grumman dans le cadre de la Tranche 1 (T1TL) de la constellation prototype du réseau d’échange (Transport Layer) pour l’Agence américaine de développement spatial (SDA). Airbus U.S. est ainsi chargé de fournir 42 plates-formes de satellites ainsi que des services d’assemblage, d’intégration et de test (AIT), de lancement et de soutien à la mise en service de satellites. Ce Transport Layer sera l’épine dorsale de l’architecture spatiale de défense nationale de la SDA, en fournissant données et connectivité militaires sûres, résilientes et à faible latence dans le monde entier pour une gamme complète d’applications pour la défense.

Soutenir cet effort vital souligne l’engagement d’Airbus U.S. à poursuivre l’expansion de son site de Floride et à investir dans la Space Coast pour soutenir les missions spatiales commerciales et gouvernementales américaines. S’appuyant sur la plate-forme standardisée ARROW, qui a fait ses preuves en orbite, Airbus U.S. la perfectionne pour offrir plus de puissance et une plus grande charge utile. Cette solution modulaire permet une plateforme adaptable de 300 à 500 kg pour la charge utile de Northrop Grumman et les futures missions du gouvernement américain.

« La tranche 1 de ce Transport Layer de la SDA est un programme de sécurité nationale essentiel, et c’est un réel honneur pour nous que de pouvoir épauler Northrop Grumman et l’Agence de développement spatial » a déclaré Rob Geckle, Président directeur général d’Airbus U.S. Space and Defense. « Ce contrat met en lumière la vocation d’Airbus U.S. à développer et livrer, depuis les États-Unis, des technologies essentielles pour le combattant américain, » a-t-il ajouté. Airbus U.S. a conçu une plateforme satellite hautement adaptable et fera appel à Airbus OneWeb Satellites (AOS), la coentreprise d’Airbus U.S. et de OneWeb située à Merritt Island, en Floride, pour l’assembler à l’aide de sa ligne de production ultramoderne. Cette ligne livre actuellement jusqu’à deux satellites par jour à OneWeb.

AOS parvient à ce résultat de pointe grâce à la maturité de sa chaîne d’approvisionnement et à son approche novatrice de la fabrication. À ce jour, cette installation a déjà produit plus de 400 des 648 satellites commandés par OneWeb. Airbus U.S. Space & Defense, Inc., basé à Arlington, en Virginie, et qui opère dans le cadre d’un agrément de sécurité spécifique (SSA), fournit des solutions de pointe pour répondre aux besoins les plus complexes des États-Unis en matière de défense, de sécurité, d’espace et de renseignement. Partenaire de longue date du gouvernement américain, Airbus U.S. s’appuie sur un panel de satellites, de systèmes de communication laser et d’aéronefs de pointe pour aider ses clients garantissant la sécurité nationale à accomplir leurs missions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *