dim. Mai 19th, 2024

NOKIA, Finlande–(BUSINESS WIRE)–AGCO Power, qui fait partie d’AGCO Corporation, dévoilera une large gamme de solutions allant de carburants alternatifs à des systèmes électriques lors du salon Agritechnica, qui se tiendra en Allemagne en novembre.


Les travaux de recherche et développement réalisés à l’usine de production de moteurs d’AGCO Power à Nokia, en Finlande, ont atteint un point historique. « Nous développons des solutions tout-terrain pour répondre durablement aux besoins des agriculteurs, y compris des solutions utilisant des batteries électriques, de l’hydrogène, du méthane et du méthanol », déclare Kelvin Bennett, vice-président principal de l’ingénierie chez AGCO. « Le développement durable de l’agriculture exige une réduction radicale des émissions des machines, et ces moteurs sont les prototypes de production d’énergie les plus importants de notre histoire. »

De l’HVO à l’hydrogène

Tous les moteurs AGCO Power existants, qui équipent les plus grandes marques de tracteurs au monde telles que Fendt, Valtra et Massey Ferguson, sont entièrement compatibles avec le carburant diesel HVO (huile végétale hydrotraitée), qui peut réduire les émissions de gaz à effet de serre de 75 % à 95 % par rapport au carburant diesel traditionnel. Sa nouvelle famille de moteurs, AGCO Power CORE, a été conçue en tenant compte des carburants du futur dès le départ. Le prochain modèle de la série de moteurs CORE, le CORE50, économique et à faibles émissions, sera dévoilé au salon Agritechnica.

La plateforme flexible CORE est également utilisée dans le prototype de moteur hybride léger eHydrogen, également présenté au salon. Dans la technologie hybride, la puissance continue du moteur à hydrogène est complétée dynamiquement par la puissance et le couple supplémentaires de l’électricité.

Autonomie doublée avec le prolongateur d’autonomie à pile à combustible

AGCO Power présentera également le concept de prolongateur d’autonomie e100 Vario, basé sur une pile à combustible, qui doublera l’autonomie du tracteur électrique existant de Fendt de quatre à huit heures. Ce système transforme le méthanol vert non fossile en hydrogène, qui est ensuite converti en électricité pour charger les batteries du tracteur pendant son fonctionnement. « En tant que liquide, le méthanol vert peut être stocké dans un réservoir comme le carburant diesel, ce qui signifie que son stockage ne nécessite pas les mêmes systèmes complexes que le stockage de l’hydrogène, par exemple », déclare Kari Aaltonen, directeur de l’ingénierie chez AGCO Power. « Notre R&D doit se concentrer sur une variété d’options, car les solutions les plus appropriées dépendent des besoins uniques des agriculteurs. »

Réseau privé de stockage et de distribution d’électricité

L’électricité joue un rôle de plus en plus important dans l’avenir de l’agriculture. Le Microgrid Concept présenté par AGCO Power lors du salon aide les agriculteurs à construire leurs propres réseaux électriques intelligents. Il fournit une alimentation ininterrompue à partir de la source la moins coûteuse à un moment donné : le réseau électrique, une centrale éolienne ou solaire, un générateur alimenté par sa propre source d’énergie ou un pack de batteries. Le Microgrid Concept inclut une intelligence contrôlant les sources d’énergie et le stockage.

Une agriculture plus propre implique également le stockage d’énergie renouvelable en vue d’une utilisation ultérieure. Le Microgrid Concept peut par exemple se connecter à une station de recharge pour véhicules électriques. Pour démontrer ce concept, le stand d’AGCO Power au salon présentera son Battery Pack conçu pour le tracteur électrique Fendt e100 Vario. Ce pack de batteries refroidi par liquide de 700 V et 100 kWh offre des performances et une capacité élevées pour les besoins de l’agriculture.

 

À propos d’AGCO Power

Situé à Linnavuori, en Finlande, et disposant d’unités de production en Chine, au Brésil et en Argentine, AGCO Power est l’un des principaux fabricants de moteurs diesel au monde. AGCO Power apporte une énergie fiable là où elle est nécessaire depuis plus de 80 ans.

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE:AGCO) est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision. AGCO apporte une valeur ajoutée à ses clients grâce à son portefeuille de marques différenciées, notamment des marques centrales comme Fendt®, GSI®, Massey Ferguson®, Precision Planting® et Valtra®. Basée sur les solutions agricoles intelligentes Fuse®, la gamme complète d’équipements et de services d’AGCO aide les agriculteurs à nourrir durablement notre monde. Fondée en 1990 et basée à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 12,7 milliards de dollars en 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.AGCOcorp.com. Pour les dernières nouvelles, informations et événements de la société, suivez-nous sur X (anciennement Twitter) : @AGCOCorp. Pour des informations financières sur Twitter, suivez le hashtag #AGCOIR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *