dim. Mai 19th, 2024

LAVAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Altasciences a le plaisir d’annoncer la conclusion de l’expansion de son laboratoire à Columbia, Missouri.


Le nouvel espace élargi de 8 000 pieds carrés (743 mètres carrés), qui inclut un service des matériaux, possède des équipements d’avant-garde et quarante-huit postes de travail avec un éventail important de services notamment des tests d’interaction du ligand, la cytométrie en flux, l’analyse des biomarqueurs et des capacités de culture cellulaire.

« L’expansion de ce laboratoire représente une étape considérable en vue de répondre aux besoins croissants de nos sponsors. La priorité que nous accordons au développement de nos capacités de bioanalyse souligne la mission d’Altasciences visant à développer des traitements potentiellement providentiels et à les commercialiser rapidement. » déclare Marie-Hélène Raigneau, directrice adjointe, Altasciences. « Nos services intégrés de recherche et développement et de production sous contrat associent des prestations de bioanalyse à des solutions d’études cliniques, à des services de fabrication et à toutes les activités complémentaires de soutien à la recherche afin de proposer une efficacité optimale. »

Il s’agit du troisième laboratoire spécialisé d’Altasciences. Altasciences Laboratory Sciences possède l’expertise scientifique, réglementaire et opérationnelle pour la quantification des médicaments et des biomarqueurs, de la découverte aux études précliniques et de phase IV, en utilisant des plates-formes de bioanalyse y compris la spectrométrie de masse, les tests d’interaction du ligand, l’amplification en chaîne par polymérase, la cytométrie en flux, ELISpot et les tests basés sur les cellules, dans des domaines de routine et spécialisés comme l’immunomodulation et la thérapie génique et cellulaire. Les trois laboratoires d’Amérique du Nord sont conçus et gérés de façon uniforme.

Que ce soit en tant que service de bioanalyse autonome ou dans le cadre d’un programme intégré, Altasciences produit des données de qualité supérieure pour les analyses de données toxicocinétiques (TK), pharmacocinétiques (PK) et de pharmacodynamie (PD), afin de soutenir les études précliniques et cliniques.

À propos d’Altasciences

Altasciences est une société proposant des solutions intégrées de développement de médicaments et offrant aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques une approche souple et éprouvée des études de pharmacologie préclinique et clinique, notamment en matière de formulation, production et services analytiques. Depuis plus de 25 ans, Altasciences travaille en partenariat avec des sponsors pour les aider à prendre des décisions éclairées, plus rapides et plus globales dans le domaine du développement des médicaments en phase précoce. Les solutions intégrées et complètes d’Altasciences comprennent des tests d’innocuités précliniques, la pharmacologie et la validation de principes cliniques, la bioanalyse, la gestion de programmes, la rédaction médicale, les biostatistiques, le suivi clinique et la gestion des données, tous personnalisables en fonction des exigences spécifiques des sponsors. Altasciences aide ses sponsors à proposer de meilleurs médicaments plus rapidement aux personnes qui en ont besoin. Pour plus de renseignements sur Altasciences, veuillez consulter altasciences.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *