5h40 gagnées par semaine grâce à la facturation intelligente
Bill up, la solution française de facturation intelligente, annonce avoir dépassé le million d’euros de transactions traitées et séduit plus de 1 000 utilisateurs à travers le pays et ce, en seulement quelques mois. En centralisant l’ensemble du cycle de facturation, de la réception à l’archivage en passant par le paiement, la plateforme permet aux TPE de gagner en moyenne 5h40 par semaine. Cette optimisation représente une économie annuelle estimée à 13 500 euros par entreprise.
Un gain de temps concret pour les petites entreprises et indépendants
L’entrée en vigueur de la réforme en septembre 2026, qui marquera la généralisation de la facturation électronique, crée une pression réelle pour les petites structures. Près de 4,4 millions de TPE, PME et microentreprises devront adapter leurs pratiques administratives pour se conformer à la réglementation.
Dans ce contexte, Bill up s’impose comme une solution simple et efficace pour alléger la charge de travail liée à la gestion des factures. La plateforme regroupe tous les flux dans un même espace. Les factures peuvent être scannées, centralisées, payées, organisées, triées et archivées en quelques clics. Grâce à la fonctionnalité Scan-to-Pay, les paiements sont déclenchés directement depuis l’interface via l’application bancaire du payeur. Cette automatisation supprime la saisie manuelle et réduit considérablement le temps consacré à l’administratif tout en sécurisant au maximum la transaction.
Chaque année, 19 milliards de factures circulent en Europe et la grande majorité ne sont pas encore dématérialisées. Ce volume illustre la complexité à laquelle sont confrontées les petites structures au quotidien et la nécessité de solutions simples et accessibles.
« Avec Bill up, j’ai divisé par 4 mon temps de gestion administrative : je passe de 2 heures à seulement 30 minutes par semaine. En plus du temps gagné, j’ai réduit de moitié les factures égarées, ce qui facilite la préparation de ma comptabilité et me fait travailler plus sereinement. »
Maureen, secrétaire d’un architecte
Une adoption rapide portée par la simplicité d’usage
En quelques mois seulement, Bill up a dépassé le million d’euros de transactions et réunit déjà plus de 1 000 utilisateurs actifs dans toute la France. Cette croissance rapide confirme l’importance d’outils simples, intuitifs et accessibles dans un contexte de transition réglementaire.
Au-delà de cette première étape de croissance, Bill up porte une vision claire : faire de la facturation électronique une action aussi naturelle que l’envoi d’un message sur son téléphone, et créer un nouveau standard pour la gestion administrative des petites structures et indépendants.
« Nous avons conçu Bill up pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur leur activité et non sur leur paperasse. Notre mission est d’éliminer la friction administrative et de rendre le paiement et l’archivage des factures aussi simples qu’un geste quotidien. Ce cap de plus d’un million d’euros de factures réglées via Bill up confirme notre ambition de
devenir la référence mobile sur ce marché en pleine mutation et d’être une référence incontournable de la facturation mobile en Europe et au-delà. »
Anthony Scacchetti, CEO de Bill up.
Chiffres clés Bill up
Pour illustrer l’impact de la solution sur les petites entreprises :
- Application lancée en mai 2025
- Plus de 1 000 utilisateurs actifs
- 1 million d’euros de transactions traitées
- 5h40 gagnées par semaine grâce à la centralisation et à l’automatisation ● 13 500 euros économisés par an en moyenne pour une TPE
- 4,4 millions d’entreprises concernées par la facture électronique en 2026
A propos de Bill up
Fondé en juillet 2024 par Frédéric VACHERON (Fondateur) avec la collaboration d’Anthony SCACCHETTI (CEO), Bill up est né d’un constat simple : la gestion et le paiement des factures sont des tâches chronophages, surtout en mobilité. Basée à Annecy, la start-up a présenté son application pour la première fois lors du CES 2025 à Las Vegas. Active dans le domaine de la Fintech, Bill up est en accord avec les régulations françaises et internationales en vigueur sur la conformité bancaire et la gestion de données sensibles. L’équipe développe une application mobile intuitive et sécurisée, pensée pour les artisans, indépendants et petites entreprises.