La campagne de Trump bénéficie d’un véritable élan. Les sondages sont plus serrés que jamais, ce qui tend généralement à lui donner l’avantage, tant il a été sous-estimé par le passé. Le débat sur la vice-présidence a été une excellente prestation pour JD Vance, dissipant certaines inquiétudes sur ce choix. Il y a eu Musk, évidemment. La prestation de Trump chez Macdonald fonctionne aussi très bien en termes d’image. Sa campagne est réactive, rapide, et s’appuie sur l’humour, ce qui contribue à l’humaniser.
Les marchés financiers tablent désormais sur une victoire du républicain, d’où la hausse du dollar et des taux de rendement sur l’obligataire américain.
Dollar américain
À tort ou à raison, le marché des changes parie sur une victoire de Trump et la mise en oeuvre de mesures protectionnistes qui vont avoir tendance à soutenir le cours du dollar, d’où la hausse observée au cours des dernières séances. Attention, c’est un pari risqué. Rien n’est joué !
Franc suisse
La force du franc suisse ne se dément pas. Mais à un certain stade, cela pourrait poser des problèmes aux autorités helvétiques. Il y a déjà des rumeurs d’intervention sur le FX par la Banque Nationale Suisse mais qui ne sont pas corroborées par les statistiques. Attention si vous êtes exposés à cette devise !
Euro
Toujours une mauvaise passe pour l’euro qui a chuté la semaine passée sous le seuil psychologique de 1,08. Dans le même temps, la volatilité implicite sur la devise a fortement augmenté ces dernières semaines, les cambistes pariant sur une volatilité plus forte à l’approche de la présidentielle américaine.
Forex: Supports et résistances
Par Defthedge