NFT META ARTFAIR X THE UNVIRTUAL SALE

Un double événement dédié aux NFT : foire d’art et vente aux enchères

Vente aux enchères publique

Le 8 février 2022, à 15 h

Paris (Ile Saint-Louis, IVe) et Métavers

 

Physique et virtuelle, une foire d’œuvres d’art NFT*, qui se tiendra du 5 au 8 février 2022 à Paris (Ile Saint-Louis, IVe et Métavers) se clôturera par une vente aux enchères avec la maison Aguttes et, pour la première fois dans l’histoire, également accessible dans le Métavers.

 

Un double événement dédié aux NFT : foire d’art et vente aux enchères

Une sélection d’œuvres issues de la collection Unvirtual, sera proposée lors d’une vente aux enchères le 8 février 2022 sous le marteau de la maison Aguttes qui, après la vente du tout premier SMS sous forme de NFT en décembre 2021, poursuit son développement dans cette spécialité.

Artistes de renommée internationale ou émergents, crypto-artistes ou plasticiens classiques, ils explorent au travers de ce médium aux moyens infinis, le champ de leurs préoccupations esthétiques, environnementales et sociales.

 

 

Chromatics, Emo de Medeiros

Generative Quantum Ballets, Antoine Schmitt

 

Avec des estimations comprises entre 1100€ (0.4ETH environ) et 100 000€ (36ETH environ), les œuvres NFT sont figuratives, abstraites, surréalistes, contestataires, musicales, et poétiques.

 

Winter Garden, Sabrina Ratté

Sculpture (60cm high) + 3D Image NFT, Franck Hollywood

 

Parmi les autres artistes présentés : Jonathan Plesel et Thibault Zeller, Chun Hua Catherine Dong, Andy Picci, et Hélène Nepomiatzi.

 

Une sélection d’œuvres NFT de Hokusaï sera également mise en vente aux enchères, sur le second marché, par la Maison Aguttes.

 

Pendant et après la foire in situ, d’autres œuvres d’artistes émergents et confirmés seront également disponibles à la vente sur la plateforme NFT ArtAtak, Collection Unvirtual.

 

Le NFT de la première cathédrale sur Mars pour une œuvre caritative

Le premier lot de ce projet présente un seul et unique exemplaire du visuel 3D de la cathédrale Martienne. Il s’agit d’une œuvre d’art conçue et réalisée par l’artiste, puis produite par la société ArtAtak NFT Marketplace. Il est constitué de la 3D d’une cathédrale de 1000m2 (située à l’estuaire de la Neretva Valley sur un flanc du cratère Jezero) accompagné de ses plans et coupes, et de sa pierre de fondation. Cette pierre incarnerait ainsi la première pierre « sur laquelle je bâtirai mon église » – Matthieu 16:18. Ce NFT sera également accompagné d’une proposition d’assistance pour la réalisation de la cathédrale dans le Métavers Spatial.

Ce projet artistique utopiste incarne l’universalité de la spiritualité. Jérusalem, d’où est partie il y a deux mille ans l’évangélisation de notre planète, doit désormais s’envisager comme le noyau d’une nouvelle expansion à l’échelle du système solaire. Après le premier pas sur la lune, la planète Mars représente en effet la prochaine conquête de l’humanité.

Les autres lots sont une série d’objets sacrés présentant les planches d’étude aquarellées formalisant les choix réels développés et choisis pour les éléments liturgiques de l’aménagement de la chapelle latine du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

La Métacathédrale – Edition 1/1

 

Planches de présentation des éléments de l’aménagement

Le produit de la vente de ces œuvres sera reversé au chantier pour la restauration de la chapelle latine dans la basilique du Saint-Sépulcre (Jérusalem) mené par Custodie de Terre Sainte, l’organisme franciscain qui administre tous les lieux saints de Terre Sainte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.