Partenaire historique de VivaTech, ManpowerGroup vous invite à repenser l’avenir du  travail, expérimenter le basculement sans précédent du marché de l’emploi mondial,  et affirmer un plus grand impact social sur son Lab #WorkingToChangeTheWorld 

Les objectifs de ManpowerGroup :  

Penser les RH « nouvelle génération » en s’appuyant à la fois sur l’IA, les talents et  l’approche durable afin d’aider les dirigeants à réinventer leurs stratégies : pour mieux  faire correspondre candidats et emplois, favoriser l’employabilité et l’impact social ; 

Répondre aux nouvelles aspirations des salariés pour les attirer et les fidéliser, prendre  le virage du digital, accompagner les transformations RH et numériques des entreprises, et s’inscrire dans une démarche responsable socialement et écologiquement. 

Pour la 6ème année consécutive, ManpowerGroup sera le partenaire RH de VivaTech, rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation pour porter ensemble ces enjeux historiques. Les thématiques du « Future of Work », de la transformation numérique et de l’emploi durable  seront plus que jamais au cœur de cette nouvelle édition.  

Le Talent Center, espace d’échanges, de recrutement, de coaching, sera également renouvelé  avec des actions dédiées à l’inclusion des jeunes et des publics éloignés de l’emploi. 

Les tendances à l’origine de la transformation actuelle n’ont rien de nouveau, nous le savons, mais leur  degré d’urgence est inédit et le monde du travail tel que nous l’avons connu ne sera bientôt plus. La  crise sanitaire ayant agi comme le catalyseur de profondes transformations, 2022 devient une année  charnière pour les entreprises et les collaborateurs du monde entier.  

« Le contexte dans lequel nous évoluons est historique et le rôle de ManpowerGroup est d’accompagner  entreprises et collaborateurs dans cette transformation que nous appelons le basculement des  expériences du travail, indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France. Les avantages  de la transformation que nous vivons sont clairs, mais ses limites émergent également. 

La responsabilité des RH prend une toute autre dimension, cruciale et plus stratégique que jamais :  pour contrôler l’impact des outils numériques, insuffler une véritable culture digitale en embarquant  l’intégralité de ses employés, favoriser l’accès de toutes et tous à l’emploi, en cohérence avec les  ambitions sociales et environnementales de l’entreprise. Fort d’une empreinte sociale forte, qui met  l’emphase sur le « S » d’ESG, ManpowerGroup devient ainsi un vrai facilitateur de transitions. » 

Au programme sur le Lab #WorkingToChangeTheWorld :  

Bienvenue dans le futur des expériences du travail ! 

Une démarche RH innovante et performante au service de nos Talents et Clients. Sur son lab « Working to Change the World », l’expérience ManpowerGroup sera tout à fait singulière,  et inédite tant elle nous immergera au cœur des nouvelles expériences de travail du quotidien, ponctuée  par les grands challenges RH de demain en termes de développement des carrières et des  compétences, de transformation numérique ou encore d’hybridité du travail avec toute la dimension  sociale et environnementale qu’elle implique.

  • 21 startups innovantes mises en lumières  

Elles ont été près de 200 à participer à l’un des trois challenges RH soumis par ManpowerGroup cette  année. Parmi elles, 21 startups se sont distinguées et présenteront leurs innovations sur le Lab durant  l’événement autour des thèmes : 

  • Transformation de l’environnement de travail digital

Alors que les nouveaux modes de travail hybrides se normalisent et que les technologies accélèrent la  transformation de tous les secteurs d’activité, les entreprises doivent s’adapter et proposer à leurs  collaborateurs un environnement de travail digital attractif et collaboratif, accessible partout, sécurisé et  multi-device. 

Chez Experis, marque de ManpowerGroup, spécialiste de la transformation numérique des entreprises,  la technologie et l’Humain sont au cœur de tout ce qui est entrepris afin de proposer des solutions  innovantes et ainsi concevoir et maintenir un Digital Workspace sûr et efficace, offrant une expérience  digitale de qualité, et assurer la productivité des utilisateurs. 

  • Des parcours professionnels sur mesure

Accompagner les Talents, révéler leur potentiel et leur assurer l’emploi, c’est le métier de Manpower et  tout le sens de la démarche MyPath® / Agent des Talents. Véritable innovation sociale, ce programme propose des parcours personnalisés aux talents motivés et engagés dans une démarche  

durable de collaboration afin de développer leur employabilité sur des métiers porteurs. L’apport de l’IA comme du Machine Learning, offre par ailleurs des perspectives uniques de montées  en compétences et de reconversion pour les individus, à une vitesse et à une échelle impossibles à  atteindre par des humains ou des machines seuls. 

Au quotidien, grâce à l’application mobile « Mon Manpower », les candidats et intérimaires profitent  d’une expérience unique qui leur permet d’accéder à de nombreux services indispensables pour les  accompagner dans leur emploi et gérer au quotidien leur parcours professionnel. 

  • Vers un renouveau socialement engagé

Après la réorganisation en urgence imposée par la crise sanitaire, une phase de reconstruction s’ouvre.  Des problématiques de fond, telles que les évolutions liées à la digitalisation et au développement  durable, imposent de repenser l’entreprise et plus largement le monde du travail.  Il s’agit avant tout de restaurer une équité sociale entre les salariés. Cela pose des questions de  management, de lien social et d’aménagements des modes de travail. Il y a également un enjeu  d’acquisition et de découverte de talents pour répondre à la pénurie actuelle. Et la montée en  compétences doit être au cœur des stratégies RH en 2022, et au-delà. 

Grâce à de puissants algorithmes, la solution RightMap de Talent Solutions, division conseil et  externalisation RH de ManpowerGroup, propose une gestion de carrière digitale de bout en bout pour  engager et retenir les talents. RightMap fournit des informations axées sur les collaborateurs pour  permettre aux managers d’avoir des conversations engageantes sur leurs trajectoires de carrière,  d’identifier et de combler les écarts de compétences et de mieux comprendre la culture et les  comportements au sein de l’organisation.

  • Également présenté dans le #WorkingToChangeTheWorld Lab :

Le Talent Sustainability Quotient (TSQ) – un outil d’évaluation digital qui aide les organisations à  identifier les étapes nécessaires pour mesurer, améliorer et suivre leurs pratiques RH et créer un  écosystème de talents durable. 

La démarche innovation de ManpowerGroup avec Planetly by OneTrust, une solution technologique qui  permet aux entreprises de renforcer la confiance avec les parties prenantes en aidant les organisations  à mesurer, réduire et accélérer leurs programmes en matière d’actions pour le climat et de  développement durable. 

  • Et pour les jeunes : des job dating et des actions dédiées à l’inclusion  

Le programme Talents lancé par ManpowerGroup fera à nouveau la part belle aux jeunes : tous les  soirs, des afterworks réservés aux étudiants sur son Lab, incluant des « Pitch ton job » pour découvrir  les métiers du futur et des rencontres avec les recruteurs pour en savoir plus sur les parcours et  opportunités d’emploi, stages et alternances ; et samedi 18 juin, sur le Talent Center ManpowerGroup,  seront organisés des job dating et actions dédiées à l’inclusion des jeunes et des publics éloignés de  l’emploi. 

Informations pratiques 

Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris 

Le Lab « #WorkingToChangeTheWorld » se situe dans le Hall principal – Stand J24 Du 15 au 17 juin : journées réservées aux professionnels 

18 juin : journée grand public 

Suivez ManpowerGroup France à VivaTech et rejoignez la conversation sur nos réseaux sociaux. #WorkingToChangeTheWorld #sustainableskills #VivaTech 

À propos de ManpowerGroup France 

Au sein de ManpowerGroup, leader de services en Ressources Humaines, notre capacité à comprendre le  basculement des expériences du travail, les besoins de nos clients et les attentes des talents nous permet de  proposer des solutions concrètes et adaptées à leurs enjeux de flexibilité, de recrutement, de formation, de  développement, de gestion des carrières et d’externalisation. 

A travers nos marques Manpower, Experis et Talent Solutions, nos experts se mobilisent au quotidien pour trouver  des solutions innovantes et responsables, au service de nos talents et de nos clients.  

Dans le monde, ManpowerGroup est présent dans plus de 75 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. Nous  sommes reconnus pour notre diversité et comme un employeur de choix pour l’inclusion, l’égalité hommes/femmes  et le handicap. En 2021, ManpowerGroup figure pour la douzième année consécutive parmi les sociétés les plus  éthiques au monde, confirmant ainsi son statut de marque de référence pour les talents les plus recherchés. 

En France, ManpowerGroup emploie plus de 8 000 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,3  milliards d’euros en 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *