Allianz Partners acquiert auprès de Portobello Capital, Multiasistencia, le leader européen des services de réparation en nature à domicile et accroît ainsi son offre de services d’assistance liés à l’habitat

 

·         Cette acquisition confirme le leadership d’Allianz Partners sur les marchés de l’habitat et de l’assistance et renforce les capacités de développement et d’expansion géographique de Multiasistencia,

·         Elle vient soutenir l’ambition de croissance d’Allianz Partners sur ses marchés clés,

·         La transaction permettra à Multiasistencia de continuer d’opérer en tant que fournisseur de services indépendant et neutre sur le marché, tout en bénéficiant du fort positionnement  d’Allianz Partners sur le marché européen,

·         La conclusion de la transaction est prévue à l’automne 2018 après approbations réglementaires.

 

Allianz Partners a donné son accord pour l’acquisition de 100% des parts du capital de Servicios Compartidos Multiasistencia, S.L, (groupe Mutliasistencia) détenues par le fonds de capital investissement géré par Portobello Capital, et par des actionnaires minoritaires.

 

Multiasistencia est un groupe multinational de sociétés de services de premier plan qui propose des solutions de réparation en nature de sinistres habitat pour les particuliers et entreprises, pour le compte de compagnies d’assurance et autres intermédiaires. Fondée en 1983, la société opère en Espagne, en France, au Portugal, en Italie, au Luxembourg et au Brésil.

 

La transaction élargit l’offre de services disponibles pour les clients et permet d’optimiser le développement  de l’activité « réparation en nature » en s’appuyant sur la présence géographique d’Allianz Partners. Elle permet également de réaliser des investissements supplémentaires dans les technologies digitales et disruptives pour dynamiser l’activité et continuer à proposer des solutions d’excellence pour les clients.

« L’acquisition de Multiasistencia est une étape importante dans notre stratégie de croissance à long terme »déclare Rémi Grenier, CEO d’Allianz Partners. « Elle renforce notre position sur les marchés clés, en accélérant notre croissance tout en augmentant notre offre de services pour nos partenaires internationaux. Notre ambition est de proposer des solutions spécifiquement développées pour la satisfaction de nos clients, en combinant expertise et innovation. »

 

Il est prévu que la marque et le modèle économique de Multiasistencia restent indépendants des opérations d’Allianz Partners pour préserver la neutralité de l’offre de services. Ainsi, chacune des parties pourra continuer à travailler avec de multiples partenaires (assureurs, experts en sinistres, réparateurs, assurés), tout en optimisant et harmonisant leurs relations commerciales.

 

« Cet accord, nous permet de conserver notre autonomie, notre objectivité et notre engagement total envers nos clients », explique Javier Bartolomé, CEO de Multiasistencia. « Nous sommes convaincus que notre intégration au sein de la culture d’Allianz Partners ainsi que la complémentarité de nos activités nous permettra de croître davantage, d’améliorer encore nos services et de proposer de nouvelles solutions à nos clients ».

« Au cours des huit dernières années, Portobello Capital a contribué au développement international de Multiasistencia et investi massivement dans les technologies digitales pour transformer l’entreprise en un acteur majeur des services de réparation en nature »déclare Iñigo Sánchez-Asiaín, Président de Multiasistencia et Associé chez Portobello Capital.« Nous sommes très satisfaits du succès de Multiasistencia devenu aujourd’hui le leader mondial du secteur »ajoute Luis Peñarrocha, Associé chez Portobello Capital.

 

Dans l’attente des approbations réglementaires, la finalisation de la transaction est prévue à l’automne 2018.

 

A propos de Multiasistencia

Multiasistencia est l’un des principaux spécialistes de la gestion des sinistres et de la réparation en nature pour les particuliers, entreprises et copropriétés dans le cadre d’une offre B2B pour les compagnies d’assurance.

Multiasistencia opère actuellement en France, en Espagne, en Italie, au Brésil, au Portugal et au Luxembourg. La société a développé depuis plus de 30 ans un réseau unique de professionnels avec un modèle opérationnel et technologique innovant pour la gestion de la réparation des sinistres. Au cours des 5 dernières années, elle a digitalisé son processus de gestion des réclamations traditionnel, en utilisant de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, les modèles prédictifs, les systèmes de reconnaissance d’image et l’automatisation des processus par la robotique (APR).

Depuis ses débuts en 1983, Multiasistencia a progressivement étendu sa présence à d’autres pays (France, Portugal, Italie, Brésil et Luxembourg). Elle gère plus d’un million de dossiers par an, avec un effectif d’environ 1 000 employés et un réseau de plus de 3 000 professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.