lun. Déc 30th, 2024
  • Succès du placement de la deuxième émission du Groupe

  • Une demande combinée de 3,5 milliards d’euros qui démontre à nouveau un accueil très favorable des investisseurs

 
 

Après une première émission de 2,6 milliards d’euros en mai dernier, SUEZ a placé avec succès ses deuxièmes obligations vertes en deux tranches à 6 et 10 ans. L’opération, exécutée le 26 octobre, a été très positivement reçue, ce qui s’est traduit par un carnet d’ordres de 3,5 milliards d’euros et un ratio de sursouscription de 2,1 fois. 

D’un montant total de 1,7 milliards d’euros, cette opération est composée de deux tranches :

  • 800 millions d’euros à taux fixe d’une maturité de 6 ans, avec un coupon annuel de 4,625%
  • 900 millions d’euros à taux fixe d’une maturité de 10 ans, avec un coupon annuel de 5 000 %

Comme pour la première émission, le produit de cette émission sera entièrement dédié au refinancement du solde de la dette qui finançait initialement tout ou partie des Projets Verts Eligibles.

 

Cette nouvelle émission s’inscrit dans la stratégie de SUEZ, présentée en septembre, de devenir le partenaire de confiance pour les solutions circulaires dans le domaine de l’eau et des déchets. Via cette opération, SUEZ renforce encore sa position d’émetteur industriel de premier plan d’obligations vertes. 

 

Le cadre encadrant les obligations vertes de SUEZ est conforme aux Green Bond Principles de l’ICMA (International Capital Market Association), tel que précisé dans la note de Sustainalytics, une agence de notation ESG indépendante de premier plan

 

Le bon déroulement de cette émission et son placement auprès d’investisseurs institutionnels européens de premier plan, illustrent la confiance du marché dans le profil de crédit et développement durable du Groupe. SUEZ est noté Baa2 / « perspective stable » par Moody’s.

 

Suite à ces deux émissions, le Groupe aura finalisé en cinq mois le refinancement de la dette bancaire levée à l’occasion de l’acquisition du périmètre initial de ses activités. SUEZ renforce ainsi sa structure financière et, à la suite de cette émission, la maturité moyenne de la dette financière brute de SUEZ sera augmentée de 2,5 ans par rapport à fin septembre et atteindra 7,5 ans

 

La documentation définitive relative à cette émission obligataire sera disponible sur le site Web de l’AMF.

 

Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ : « Le succès de cette nouvelle émission d’obligations vertes, la deuxième en cinq mois, souligne notre solidité financière et la confiance du marché dans notre stratégie, dévoilée en septembre, visant à devenir le partenaire de confiance pour les solutions circulaires dans le secteur de l’eau et des déchets ».

 

 

 

Avis important :

Ne pas diffuser aux États-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon. La diffusion de ce document peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent document doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux États-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément au US Securities Act de 1933 tel que modifié. SUEZ n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux États-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux États-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *