Référence française de l’agencement d’intérieur et des savoir-faire d’exception, James 1840, installée dans la Manche, annonce le rachat de l’entreprise rennaise Perrouin 1875, un autre fleuron national spécialisé dans la fabrication de chaises.

Autour d’une même philosophie et de cette volonté commune de perpétuer le savoir-faire et l’excellence française, James1840 accompagne Perrouin pour un nouveau souffle. Cette entreprise familiale depuis cinq générations compte parmi les chaisiers français ayant traversé le temps.

 

Tradition, qualité et innovation

« L’acquisition de Perrouin facilite et accélère le déploiement de notre stratégie de service pour l’hôtellerie de prestige. C’est aussi une chance unique d’unir le savoir-faire historique de deux grandes maisons françaises ! », souligne Thomas Guinet, PDG de James 1840.

Perrouin doit cette pérennité à sa volonté de valoriser l’histoire d’une maison de chaises de style. Depuis toujours, leurs créations portent cet héritage, mêlant histoire et innovation.
L’objet s’inscrit dans l’air du temps, par l’interprétation des codes actuels – les lignes sont contemporaines mais la maîtrise est ancestrale. Le soin apporté au détail et l’usage de matières nobles, autant d’arguments qui finissent de convaincre James pour l’écriture de cette nouvelle histoire commune.

Deux maisons historiques s’unissent et mêlent leurs métiers au service du design et de l’édition: une bonne nouvelle pour la création française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *