iBanFirst, la nouvelle référence des paiements internationaux, annonce être en ligne avec son objectif de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2024 et vise désormais les 100 millions pour 2025. EBITDA positif depuis fin 2023, iBanFirst est ouverte à de nouvelles acquisitions ciblées en Europe.
Paris, le 3 mai 2024
Avec un volume de près de 2 milliards d’euros de paiements opérés chaque mois, iBanFirst passe à la vitesse supérieure pour s’imposer comme la nouvelle norme des paiements internationaux des PME et ETI. iBanFirst annonce être EBITDA positif depuis fin 2023 et confirme sa capacité à combiner hyper-croissance et rentabilité.
iBanFirst souhaite désormais se renforcer dans les 10 pays européens où elle est présente, avec en ligne de mire un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2025. Elle mise notamment sur son investissement continu dans la Tech afin d’offrir une expérience de paiements à haute valeur ajoutée : accès en temps réel à la salle des marchés, déploiement de comptes nominatifs, comptes locaux, expérience de paiement augmentée grâce à l’IA…
Dans les années qui viennent, iBanFirst va par ailleurs profiter du contexte économique. Alors que la pression sur les marges se renforce et que les entreprises subissent de plein fouet une instabilité géopolitique impactant le marché des changes, iBanFirst constitue un levier de performance financière et opérationnelle.
Pour Pierre-Antoine Dusoulier, CEO d’iBanFirst : « en offrant une expérience digitale ultra-simplifiée et le support des meilleurs experts des marchés des changes, iBanFirst s’est imposée en quelques années sur le marché des paiements internationaux. Désormais rentables, nous avons tout pour devenir la nouvelle norme aux yeux des chefs d’entreprises et des directions financières. »
***
À propos d’iBanFirst
Créée en 2016, iBanFirst s’est rapidement imposée comme l’alternative de référence pour les entreprises qui font du commerce et opèrent des paiements à l’international. iBanFirst offre une expérience de paiement nouvelle génération qui combine la puissance de sa plate-forme et l’appui des meilleurs experts. Concrètement, les dirigeants et équipes financières peuvent accéder directement au marché des devises, recevoir, envoyer, tracer leurs paiements et élaborer des stratégies de couverture sur-mesure.
Avec plus de 350 employés présents dans 10 pays européens, traitant un volume de 1,5 milliard d’euros de transactions par mois, référencé par le « Financial Times » parmi les entreprises européennes en plus forte croissance, iBanFirst est depuis près de 10 ans le partenaire de confiance des PME au-delà des frontières.
iBanFirst est soutenue par la banque publique d’investissement française, (bpiFrance), des leaders européens du capital-risque (Elaia, Xavier Niel), et le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners (plus de 8 milliards de dollars de capitaux sous gestion).
iBanFirst est réglementée en tant qu’établissement de paiement réglementé au titre de la directive européenne DSP2, habilité à exercer dans toute l’Union européenne.