dim. Mai 19th, 2024

Finastra, fournisseur mondial d’applications et logicielles financières, et OpenFin annonce un partenariat qui vise à redéfinir l’expérience client de Finastra Kondor, un système de gestion de trésorerie bancaire de référence. Grâce à la technologie d’OpenFin, Finastra améliorera les flux de travail de Kondor afin d’accroître l’efficacité et d’accélérer la prise de décision au sein des banques. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une reconceptualisation de Kondor, qui consiste à embarquer les microservices et l’IA intégrée, ainsi que d’offrir toute un écosystème de partenaires avec des capacités des expériences intuitives et basées sur les personas, tous disponibles via Treasury as a Service (TaaS) et les capacités du cloud.

 

Alimenté par la technologie Workspace “Anywhere” d’OpenFin, l’accès au Kondor se fera soit par un navigateur web comme Google Chrome ou Microsoft Edge, soit par une application de bureau légère. Qu’il s’agisse de créer des expériences personnalisées via l’espace de travail micro-UI ou de consommer des applications partenaires via des tableaux de bord unifiés, les banques bénéficieront d’une gestion de trésorerie plus transparente, intuitive et à valeur ajoutée.

 

« L’enrichissement de Kondor avec les capacités d’OpenFin démontre l’engagement indéfectible de Finastra à placer nos clients au cœur de l’expérience de la solution. Notre technologie robuste et notre approche TaaS donnent aux banques les outils nécessaires pour accélérer leur transformation numérique, faire évoluer leurs activités en fonction des nouvelles demandes clientes et optimiser l’ensemble de leurs opérations de trésorerie – du traitement complet du back-office à la veille en temps réel des risques de crédit, de marché et de liquidité dans le front-office. L’espace de travail fluide permet également aux utilisateurs d’accéder facilement aux outils de la manière qui leur convient le mieux. » déclare Hervé Carrere, Chief Product & Technology Officer, Treasury & Capital Markets chez Finastra.

 

« Notre collaboration avec Finastra renforcera les capacités impressionnantes de Kondor, ainsi augmentant sa puissance dans le paysage divers du trading de trésorerie. Ensemble, nous établirons une nouvelle norme pour ce que les institutions financières peuvent attendre en termes de performance et d’expérience utilisateur. » déclare Adam Toms, Chief Operating Officer d’OpenFin.

 

Finastra Kondor est un système de gestion de trésorerie de premier ordre qui répond aux besoins des institutions financières en matière de fonctionnalités de trésorerie, tout en favorisant la croissance et en garantissant la conformité réglementaire. Reconnu pour ses capacités robustes de prise en charge de transactions, de gestion des risques et d’opérations complexes, l’outil est au centre des opérations de nombreuses institutions financières, leur permettant de naviguer dans le paysage complexe des marchés mondiaux avec précision et agilité.

 

OpenFin est l’un des principaux fournisseurs de technologies d’espace de travail basées sur Chromium pour l’industrie financière, déployées dans plus de 3 800 banques et sociétés d’achat. Sa technologie est spécialement conçue pour répondre aux normes rigoureuses et aux besoins dynamiques des services financiers, fournissant une base solide pour des plateformes telles que Kondor.

 

 

 

À propos de Finastra – Finastra, fournisseur mondial d’applications logicielles pour les services et les marchés financiers, a lancé en 2017 la plus grande plateforme ouverte dédiée à l’innovation : FusionFabric.cloud. Cette technologie fournit des solutions et des services de pointe dans le domaine des prêts, des paiements, de la trésorerie et des marchés de capitaux, ainsi que de la banque de détail et numérique, afin de permettre à des institutions financières de toutes tailles de renforcer les relations bancaires directes et de générer de nouveaux leviers de croissance grâce à la finance intégrée (Embedded Finance) et le Banking as a Service (BaaS). Forte de son approche pionnière et de son engagement en faveur de la finance ouverte et collaborative (open finance), Finastra compte plus de 8000 clients, dont 45 des 50 premières banques mondiales. Plus d’informations sur finastra.com.

 

À propos d’OpenFin – OpenFin est le système d’exploitation pour la productivité des entreprises qui facilite la distribution d’applications, la gestion de l’espace de travail et l’automatisation du flux de travail. Utilisé par 90 % des grandes banques mondiales, OpenFin déploie plus de 4 500 applications bureautiques dans plus de 4 000 entreprises. OpenFin compte parmi ses investisseurs Bain Capital Ventures, Barclays, In-Q-Tel, CME Ventures, DRW Venture Capital, HSBC, J.P. Morgan, ING Ventures, NYCA Partners, Pivot Investment Partners, Standard Chartered et Wells Fargo Strategic Capital, entre autres. La société est basée à New York, avec un bureau à Londres et une présence à Hong Kong et Singapour. Plus d’informations sur openfin.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *