dim. Mai 19th, 2024

La semaine fut historique en Europe, avec de nouveaux records battus pour le Stoxx 600, le Dax 40 allemand et le FTSE 100 anglais.

En France, le Cac 40 ne fut pas en reste, terminant en hausse 3,29 %, sa meilleure semaine depuis fin janvier, il signe surtout son 18e record de l’année et son premier depuis le 28 mars. La dynamique reste soutenue par le sentiment que la Fed pourrait réellement commencer sa détente monétaire cette année, une bonne saison de résultats d’entreprises et des volumes faibles lors de cette semaine de jours fériés.

Wall Street n’a pas été en reste avec des indices en progression. A noter aussi le retour en forme du marché chinois avec notamment le Hang Seng qui prend 2,64 % sur la semaine et surtout 11,8 % depuis le début de l’année. Cela coïncide avec de meilleurs chiffres macroéconomiques, les mesures prises par le gouvernement pour soutenir le secteur financier, et la légère amélioration chez les promoteurs immobiliers. 

Cette semaine les investisseurs seront attentifs aux données sur l’inflation, avec aux Etats-Unis mardi, les prix à la production et mercredi les prix à la consommation. En Europe,ce chiffre sera publié vendredi. En termes de publications, les grandes technologiques chinoises seront à l’honneur avec Tencent, Alibaba et JD.com. 

Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *