Cornet Vincent Ségurel conseille le groupe Berlin Packaging pour l’acquisition de la marque emblématique Le Parfait détenue par le groupe O-I
Berlin Packaging France et O-I France SAS ont signé une option de vente de l’activité Le Parfait qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Fondé à Reims au début des années 1930, Le Parfait est connu pour ses iconiques bocaux en verre, avec leur rondelle orange, signés Le Parfait fabriqués par le groupe O-I. Avec la célèbre rondelle orange, les bocaux sont facilement identifiables pour les consommateurs, traversant plusieurs générations, et idéaux pour conserver les aliments tout en réduisant les déchets. Les bocaux sont résistants, réutilisables et recyclables et les rondelles orange sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel et recyclé, ce qui contribue à réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement.
Les bocaux Le Parfait sont fabriqués dans les usines de Puy-Guillaume, en France, et de Séville, en Espagne. Aux termes de l’accord signé entre les deux acteurs, O-I France et ses filiales continueraient à fabriquer les emblématiques bocaux dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement à long terme de Berlin Packaging France, assurant ainsi la continuité de l’approvisionnement de ce produit.
L’opération est soumise au processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel.
” La marque Le Parfait est synonyme de durabilité et de qualité, deux éléments essentiels pour notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d’emballage durable à travers le monde “, a déclaré Bill Hayes, CEO et président de Berlin Packaging aux Etats-Unis.
” L’acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l’industrie de l’emballage en verre et établirait davantage Berlin Packaging comme le partenaire leader et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché interentreprises (B2B) mais aussi sur le marché entreprise-consommateur (B2C) “, a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging EMEA.
Si cette opération se réalise, il s’agirait de la 17ème acquisition réalisée par le groupe Berlin Packaging dans la région EMEA depuis 2016 et de la 7ème acquisition dans la région EMEA en 2021.
SOFIDY ANNONCE DEUX NOUVELLES ACQUISITIONS D’ENTREPÔTS LOGISTIQUES
Un entrepôt de 14 871 m2 au Havre
Un entrepôt de 5 759 m2 au Nord de Toulouse
La Société de Gestion SOFIDY annonce l’acquisition pour le compte des épargnants de la SCPI SOFIPIERRE :
- d’un entrepôt de 14 781 m² situé au Havre auprès de Diderot Real Estate. Les locaux sont loués pour une période ferme de 9 ans à la société Legal qui y stocke, torréfie et conditionne les cafés de sa marque. Le terrain d’assiette de 3,3 hectares est entouré du quartier du Grand Hameau, un éco-quartier de nouvelle génération qui répond à des critères de performances environnementales et de mixité, propices à la coexistence de fonctions résidentielles, commerciales et économiques.
Dans cette transaction, l’acquéreur était conseillé par la société ARP, par l’étude notariale Notaires du Louvre et par la société Elan. Le vendeur était conseillé par l’étude Flusin Notaires et Associés.
- d’un entrepôt de 5 759 m² situé sur la zone logistique Eurocentre à Villeneuve-lès-Bouloc auprès de Roche Dubar Groupe. Les locaux sont loués à la société Danone Produits Frais dans le cadre d’un bail commercial renouvelé pour une période ferme de 9 ans. Eurocentre est une plate-forme multimodale nouvelle génération, qui s’étend sur 300 hectares de foncier au Nord de Toulouse. Il s’agit d’un hub logistique établi, qui accueille tous les acteurs traditionnels de la logistique.
L’acquéreur était conseillé par l’étude notariale Notaires du Louvre et par la société Etyo. Le vendeur était conseillé par Maître SCRIVE, de l’étude notariale TSD. Dans cette transaction, les parties étaient conseillées par le département industriel et logistique de la société JLL.
« Ces deux nouvelles acquisitions en logistique viennent démontrer la capacité de SOFIDY à réaliser des opérations immobilières sécurisées dans un marché qui présente des fondamentaux et des perspectives solides, permettant la mise en œuvre de la stratégie de diversification de la SCPI SOFIPIERRE qui vise un portefeuille d’actifs équilibré entre Commerces / Bureaux / Logistique » explique Olivier LOUSSOUARN, Directeur des investissements chez SOFIDY.
CYBERGUN PREND LE CONTRÔLE DE VALANTUR ET CRÉE UN NOUVEL ACTEUR INTEGRÉ DANS LE DOMAINE DE LA DÉFENSE
CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, est heureux d’annoncer la prise de contrôle majoritaire du groupe VALANTUR (VALANTUR F.G.) afin d’intégrer toute la chaine de valeur de son pôle militaire. VALANTUR, LA HAUTE TECHNOLOGIE AU SERVICE DE SECTEURS DE POINTE
Finastra s’associe à Hexaware pour accélérer la digitalisation des paiements de certaines banques européennes
Ce partenariat fournit une offre de paiement en tant que service (PaaS) de bout en bout et dans le cloud pour les banques de taille moyenne en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Irlande. Bruxelles, le 10 novembre 2021 – Finastra, annonce aujourd’hui son partenariat avec Hexaware Technologies (Hexaware) pour fournir des services gérés pour ses solutions de paiement dans le cloud avec l’objectif d’aider les clients Hexaware en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Irlande à s’approprier leurs infrastructures de paiement. Cette collaboration qui allie deux expertises de pointe en matière de paiements et d’intégration permettra d’offrir aux banques de taille moyenne une solution de paiement en tant que service (PaaS) de bout en bout qui les aide à rester compétitives tout en réduisant les coûts opérationnels.
« La robuste offre de paiement de Finastra nous permet d’aider les banques à moderniser et à étendre leur empreinte numérique, en intégrant leur infrastructure de données et leurs applications dans le cloud de manière extrêmement rapide, sécurisée, coconçue et à un coût prévisible. Les paiements sont un domaine d’investissement clé pour Hexaware au cours des trois à cinq prochaines années. Notre objectif est d’augmenter l’empreinte digitale de nos services grâce à des compétences améliorées en matière de produits et à l’établissement de partenariats fintech stratégiques, comme celui que nous avons avec Finastra. », déclare Chinmoy Banerjee, Vice-président et responsable mondial des services bancaires chez Hexaware Les paiements numériques nationaux et transfrontaliers peuvent être coûteux et complexes, notamment en termes de gestion des risques, de suivi de l’innovation et de coûts de transaction élevés.
La SCPI Eurovalys annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Würzburg en Allemagne | |
La SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM), annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux neuf à Würzburg, en Bavière, pour un montant hors droit de 21,56 M€. Cette nouvelle acquisition, labelisée DGNB Gold, s’inscrit dans la stratégie d’investissement de la SCPI Eurovalys. | |
L’actif, dont la construction s’est achevée en 2021 se situe à Würzburg, dans le land de Bavière. L’immeuble se situe à l’Ouest de la ville, dans une zone où plusieurs développements immobiliers, à la fois bureaux et résidentiels, sont en cours. Ce secteur héberge également de nombreuses entreprises de dimension nationale et internationale. La surface locative totale est de 6 593 m² et l’actif dispose de 110 places de parking en intérieur et extérieur. La propriété est louée à plusieurs sociétés renommées, intervenant dans les secteurs de l’énergie et du conseil, et dont les niveaux de solvabilités sont très bons. La durée moyenne résiduelle des baux à l’acquisition est de 7 ans. L’actif est bien connecté à la ville et se trouve à proximité directe de l’autoroute. Cette localisation permet de rejoindre le centre-ville et la gare principale de Würzburg en six minutes en voiture, et en environ dix minutes en transports en commun | |
L’immeuble affiche de très bonnes performances énergétiques, de faibles émissions carbones et possède un Label DGNB Gold. Le système de certification DGNB est considéré comme le système le plus avancé de son genre dans le monde et est reconnu internationalement comme la référence mondiale en matière de durabilité. Il évalue les immeubles sur trois facteurs de durabilité fondamentaux : les facteurs écologiques, économiques et socioculturels. L’évaluation porte sur l’intégralité du cycle de vie, de la construction à l’utilisation et comporte quatre niveaux de certification : | |
Bronze, Argent, Or ou Platinium. L’acquisition de cet immeuble répond ainsi à notre politique d’investissement sur ses critères financiers (durée des baux supérieure à 5 ans, locataires de qualité, rendement immobilier en phase avec notre politique de distribution) et extra-financiers, en respectant notre cahier des charges ESG (bonne accessibilité, label DGNB Gold, construction neuve 2021). | |
À propos de la SCPI Eurovalys SCPI d’entreprise à capital variable, 52 rue de Bassano – 75008 Paris. RCS Paris n°810 135 632. Visa AMF n°18- 24 du 24/07/2018. Notice publiée au BALO le 03/08/2018. Les documents règlementaires de la SCPI Eurovalys et notamment sa note d’information sont disponibles sur le site internet d’Advenis REIM, rubrique SCPI documentation. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la société de gestion est de 9 ans. Risque de perte en capital, revenus non garantis et dépendant de l’évolution du marché immobilier. La société de gestion ne garantit pas le rachat des parts. Les performances passées ne préjugent pas de performances futures. | |
À propos d’Advenis REIM Advenis REIM, société de gestion de portefeuille du groupe Advenis, conçoit et gère une gamme de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA). Elle étoffe sa gamme de SCPI d’année en année et conforte son ambition européenne. En effet, elle se démarque depuis quatre ans par sa stratégie de diversification européenne avec les lancements consécutifs des SCPI Eurovalys (Allemagne) et Elialys (Europe du Sud). En juillet 2021, Advenis REIM a également annoncé le lancement de la SC Advenis Immo Capital, une solution paneuropéenne d’investissement immobilier multisupports et multi-classes d’actifs disponible uniquement en assurance- vie sous forme d’unité de compte |
Miguérès Moulin conseille UNITI dans le cadre de l’acquisition du promoteur immobilier PREMIERE PIERRE
Le cabinet Miguérès Moulin a accompagné le promoteur immobilier UNITI dans sa première opération de croissance externe, avec sa prise de participation majoritaire (75%) au capital du promoteur indépendant PREMIERE PIERRE. A travers cette acquisition, le cabinet Miguérès Moulin confirme son statut d’acteur de référence dans l’accompagnement des stratégies de croissance des entreprises. « Nous sommes ravis d’avoir pu conseiller UNITI, promoteur immobilier de référence au service de la mixité sociale, dans cette prise de participation structurante pour eux », souligne Valérie Bensoussan, Associée du département Corporate, M&A, Private Equity du cabinet Miguérès Moulin, et conseil dans le cadre de cette opération d’acquisition : « Cette participation marque, pour le groupe, des perspectives de croissance intéressantes qui leur permettra d’étendre son influence dans le Grand Sud ». Une opération créatrice de valeur qui permet à UNITI de renforcer d’une part son empreinte géographique et son potentiel de développement dans des régions en forte croissance à travers un opérateur performant sur son territoire et diversifie d’autre part son offre à travers une marque reconnue sur le segment des logements neufs en accession. Pour PREMIERE PIERRE cette synergie leur permettra d’é tendre leur réseau de clients, et de partenaires en s’adossant à UNITI, acteur majeur de la promotion immobilière en France. Stéphane ORIA, fondateur et PDG d’UNITI précise : « Nous sommes fiers d’annoncer cette première acquisition significative qui illustre notre volonté d’accélérer le développement d’UNITI à travers des relais de croissance externe à fort potentiel. PREMIERE PIERRE dispose d’une expertise riche et d’une vision très affirmée du marché de la vente de logements neufs en accession. Nous avons été séduits par le parcours de PREMIERE PIERRE, par la compétence, les valeurs et la très forte notoriété de Jean-Paul SOMMAIN qui va rejoindre le management de notre groupe et poursuivre le développement de PREMIERE PIERRE dont il reste actionnaire. Fortement complémentaire avec notre modèle de vente en bloc, PREMIERE PIERRE nous permet de renforcer à la fois notre maillage territorial et notre diversification dans la vente à la découpe ». A propos de Miguérès Moulin