sam. Mai 4th, 2024

39 % des skieurs craignent de ne pas avoir de neige cette saison

53 % sont prêts à annuler leurs vacances en cas d’enneigement insuffisant

 

En l’absence de neige, 62 % sont prêts à payer leur séjour plus cher pour pouvoir annuler sans frais au dernier moment

 

Pour la saison hivernale, TripandCo.com, le site d’hébergements locatifs Made In France, dévoile les résultats d’une enquête* menée auprès de 1 502 personnes, sur les craintes et les souhaits des Français pour leurs vacances au ski. Un sondage qui a décidé les équipes de TripandCo.com à lancer une offre d’annulation sans justificatif.  

Site officiel : www.Tripandco.com

 

« Nous ressentions que l’absence de neige faisait partie des préoccupations principales des vacanciers, sans avoir jusqu’ici de chiffres précis pour en mesurer l’ampleur. Cette enquête confirme ce que nous pensions : il faut proposer aux Français des possibilités d’annulation en cas de faible enneigement. C’est pour cette raison que nous lançons une offre proposant le remboursement intégral de l’hébergement, sans justificatif, et jusqu’à la veille du départ », a commenté Guillaume Patrizi, cofondateur de TripandCo.com.

 

Pas de neige, pas de ski ?  

Le réchauffement climatique a de nombreuses conséquences au niveau des activités touristiques et les vacances à la montagne sont en première ligne, avec la problématique de la présence ou non de la neige. Ainsi, pour les Français adeptes du ski (environ 51% – étude Kantar 2021), 27 % avouent qu’ils craignent de réserver des vacances à la montagne cette année et de ne pas pouvoir skier. 12 % estiment que l’absence de neige peut être remplacée par d’autres activités et 8 % apprécient la montagne quoi qu’il arrive. Seulement 3 % de Français sont optimistes et pensent que les flocons seront au rendez-vous cette saison.

Avec le dérèglement climatique, avez-vous peur de prendre des vacances au ski et de ne pas avoir de neige ?

Réponses

Pourcentages

Oui absolument

27 %

Oui mais il y a d’autres choses à faire

12 %

Non pas du tout j’aime d’abord la montagne

8 %

Non je pense qu’il y aura quand même de la neige cette année

3 %

Non je ne pars pas en vacances au ski

49 %

Ne se prononce pas

1 %

 

 

En cas d’absence de neige, plus de 53 % des personnes interrogées seraient tout à fait prêtes à annuler leurs vacances à la montagne contre 44 % qui conserveraient malgré tout leur séjour.

Seriez-vous prêt(e) à annuler vos vacances au ski en cas d’enneigement insuffisant ?

Réponses

Pourcentages

Oui

53 %

Non

44 %

Ne se prononce pas

3 %

 

 

 

Payer plus pour tout annuler sans frais

La possibilité d’annuler sans aucun frais supplémentaires un séjour au ski en fonction de l’enneigement, séduit plus de 62 % des Français, même si cette option augmente le prix des vacances au départ.

Seriez-vous disposé(e) à payer votre séjour au ski plus cher, si vous pouviez l’annuler sans frais à la dernière minute en fonction de l’enneigement ?

Réponses

Pourcentages

Oui

62 %

Non

37 %

Ne se prononce pas

1 %

 

 

En attendant les flocons…

Pour s’assurer un maximum d’enneigement, 77 % des Français préfèreraient pouvoir partir au dernier moment et 71 % dans des stations suffisamment hautes en altitude pour optimiser les chances d’avoir de la neige. En troisième choix, 65 % optent pour des stations qui pratiquent les tarifs les plus bas, afin de faire un maximum d’économies.  

Si vous deviez partir au ski cette année, vous préféreriez :

Réponses

Pourcentages

Partir au dernier moment pour être certain(e) d’avoir de la neige

77 %

Partir dans des stations très hautes pour avoir plus de neige

71 %

Choisir des stations qui proposent les tarifs les plus bas

65 %

Organiser mon voyage bien à l’avance pour avoir des tarifs intéressants

44 %

Choisir des stations qui proposent plus de choix d’activités hors ski

42 %

 

 

 

Ski for ever

Les vacances au ski font partie de la vie des Français, même pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir partir. En effet, plus de 68 % des Français seraient attristés si les séjours dédiés à la glisse n’existaient plus en France. Dans le détail, 41 % seraient très déçus et 27 % un peu.

Seriez-vous triste si les vacances de ski n’existaient plus en France ?

Réponses

Pourcentages

Oui absolument

41 %

Oui un peu

27 %

Non pas du tout

32 %

 

 

 

La 1ère offre de remboursement à J-1 sans justificatif

 

En souscrivant à la nouvelle offre de TripandCo.com au moment de sa réservation, le client aura la possibilité d’annuler son séjour jusqu’à J-1 avant son arrivée. Aucun justificatif ne lui sera demandé pour prendre en compte sa demande d’annulation. Dans le détail, son séjour lui sera remboursé à 100% (dont 20% sous la forme d’un avoir, valable 1 an sur le site).

Toutes les informations ici : https://www.tripandco.com/them-179-offre-flex

« Avec cette offre unique, les vacanciers peuvent réserver en toute sérénité leur séjour tout en ayant la possibilité de l’annuler, peu importe la raison, et en obtenir le remboursement. Tous les imprévus sont donc pris en compte : Manque de neige, changement d’avis, problème de budget, etc. En ces périodes de doutes climatiques et économiques, cette offre de remboursement est un atout majeur pour continuer à prendre des vacances en toute sérénité », a conclu Guillaume Patrizi, cofondateur de TripandCo.com.

 

*Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 1 502 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 200 personnes en France). Du 7 au 14 novembre 2023, un sondage électronique a été envoyé par email et publié en ligne sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *