Prophesee est l’inventeur des systèmes de vision neuromorphique les plus avancés au monde.

Ses capteurs et algorithmes d’intelligence artificielle, protégés par 51 brevets ouvrent une nouvelle ère en Computer Vision en s’inspirant du fonctionnement de l’oeil et du cerveau. 

Comme la vision humaine Prophesee perçoit des évènements, uniquement l’information visuelle essentielle dans la scène, pas une succession d’images traditionnelles.

Cette nouvelle catégorie de vision par évènements appelée Metavision®, atteint des niveaux de performances et sécurité sans précédent pour les véhicules autonomes, IoT, Industrie 4.0 : Vitesse (>10.000 images par seconde), Gamme Dynamique (>120dB), Volume de donnée (-10x à -1000x), Efficacité énergétique (<10mW).

Basée à Paris au sein du passage de l’innovation avec des bureaux à Grenoble, au Japon, en Chine et aux États-Unis, Prophesee rassemble 100 ingénieurs visionnaires, détient plus de 50 brevets internationaux et est soutenue par des investisseurs de renommée mondiale dont 360 Capital Partners, Supernova Invest, iBionext, Intel Capital, le Groupe Renault ou encore Robert Bosch Venture Capital et la Banque Européenne d’Investissement. Depuis sa fondation en 2014, Prophesee a levé 60M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.