Theodo, acteur de référence du développement de solutions digitales web et mobiles, annonce sa prise de participation majoritaire dans Nimble Ways, société de conseil implantée à Casablanca (Maroc) qui aide les entreprises à développer et à concevoir des solutions digitales et d’intelligence artificielle sur le marché africain.

Créé en 2017 par Noussaire Fdil, diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nimble Ways s’est construit sur le modèle de Theodo. A l’époque consultant en stratégie chez McKinsey, Noussaire Fdil découvre Theodo et la qualité des services proposés par la société. Il décide alors de s’en inspirer pour fonder sa propre startup dont il est aujourd’hui le CEO.

Seulement deux ans et demi après sa création, Nimble Ways emploie déjà 35 collaborateurs et compte parmi ses clients 6 des 10 plus grandes entreprises du Maroc. Avec pour ambition d’accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché africain, Noussaire Fdil choisit de se rapprocher du groupe Theodo.

Entreprise de conseil et réalisation en technologies digitales, Theodo identifie avec ses clients les opportunités offertes par la révolution digitale. Elle les accompagne ensuite dans le développement de produits et services digitaux innovants qui transforment l’expérience des utilisateurs pour créer de nouveaux leviers de croissance. Présent à Paris, Londres et New York, le groupe Theodo emploie plus de 300 collaborateurs. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, multipliant son chiffre d’affaires par dix en cinq ans.

Theodo, déjà présent sur le marché marocain depuis 2016 au travers de ses clients, profitera de cette opportunité pour accélérer sa croissance sur le continent africain et au Moyen-Orient avec un acteur local. Ainsi, Theodo pourra proposer un accompagnement de proximité à ses clients déjà implantés au Maroc en s’appuyant sur la réputation et l’expertise de Nimble Ways auprès de grands groupes panafricains (banque, assurance, industrie).

 

Ce rapprochement va également permettre à Nimble Ways de profiter de l’écosystème Theodo et des dernières innovations du Groupe à la fois en matière de process et de technologies.

Theodo et Nimble Ways partagent la passion de l’agile et du lean au service de la même vision : permettre aux entreprises d’accélérer et de réussir leur transformation digitale et ainsi améliorer leur compétitivité et leur qualité de service.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance ambitieuse menée par le groupe, combinant le lancement de nouvelles activités avec Padok, spécialiste du devops, et Theodo US et des acquisitions ciblées auprès de partenaires partageant les mêmes valeurs d’exigence et d’agilité.

 

Noussaire Fdil, CEO de Nimble Ways : « Le développement de Theodo a toujours été une source d’inspiration et nous sommes ravis de ce rapprochement qui nous est apparu naturel. Nous sommes impatients de pouvoir échanger sur nos expériences avec les experts de Theodo, afin d’apporter à nos clients respectifs des solutions répondant au mieux à leurs enjeux de transformation. »

 

Julien Laure, CEO de Theodo : « Nous sommes très heureux de réaliser cette acquisition. Nous allons opérer de concert pour que les belles perspectives de croissance de Nimble Ways au Maroc, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient, se réalisent. Nous avons retrouvé chez Noussaire et ses équipes des profils très similaires aux nôtres, ce qui va permettre de créer de véritables synergies entre nos collaborateurs dans le futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.