Koregraf, le spécialiste du financement participatif immobilier annonce avoir participé au financement de 12 projets immobiliers au 1er semestre 2019 pour plus de 4,2 millions d’euros levés via le crowdfunding immobilier. Une activité ayant doublé comparée au 1er semestre 2018 (2,3 millions levés pour 7 projets). La société a également remboursé aux investisseurs 4 investissements pour un montant de 1,6 million d’euros, contre 1 million d’euros au 1er semestre 2018.

Koregraf compte continuer à enregistrer une forte augmentation des volumes et des montants collectés au second semestre 2019, avec un objectif de 16 millions d’euros de collecte pour l’ensemble de l’année 2019 – contre 6,46 millions d’euros en 2018 (et une prévision de collecte de 4 millions d’euros dès l’été 2019).

Les projets immobiliers co-financés par Koregraf sont répartis sur toute la France : le Var, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Loiret, la Drôme, la Gironde, en Haute-Garonne ou encore en région Bretagne. Le taux moyen de rendement est de 8,3 % pour une durée moyenne d’investissement de 18 mois.

Au 20 juin 2019, Koregraf présentait des taux de retard de paiement, de défaut et de défaillance nuls selon les indicateurs de performance dressés par l’association des professionnels du crowdfunding, Financement Participatif France. Adoptés par Koregraf depuis le 1er novembre 2017, ces indicateurs permettent aux investisseurs un meilleur suivi de l’activité (montants, défauts, remboursements…). « Le volume de collecte de Koregraf ne cesse d’augmenter, se félicite Vincent Sillègue, président de Koregraf. Nos équipes ont travaillé au développement de l’offre afin de répondre à une demande croissante, tout en conservant ce qui fait la qualité première de Koregraf : des audits stricts et rigoureux des projets avant présentation sur la plateforme, réalisés par notre Comité des Engagements ».

 

Un objectif de 16 millions d’euros pour l’année 2019

 

Dans le prolongement de ce premier semestre dynamique, Koregraf compte continuer à enregistrer une forte augmentationdes volumes et des montants collectés au second semestre 2019, avec un objectif de 16 millions d’euros de collecte pour l’ensemble de l’année 2019 – contre 6,46 millions d’euros en 2018 (et une prévision de collecte de 4 millions d’euros dès l’été 2019). 5 débouclages sont également prévus au cours du second semestre 2019.

Koregraf totalise, pour son activité de crowdfunding immobilier, 48 projets d’investissement finalisés aux côtés de promoteurs immobiliers depuis 2014 pour un montant cumulé de plus de 16 millions d’euros. Sur ces 48 opérations, 19 ont déjà été remboursées pour un montant total de plus de 6,4 millions d’euros et des rendements annuels nets avant imposition compris entre 7 et 10 %*, pour une durée moyenne d’investissement de 18 mois. Koregraf figure ainsi parmi les plateformes agréées affichant les taux de remboursement les plus élevés, avec 40 % de projets financés déjà remboursés.

 

* Avertissement : Les projets proposés comportent des risques de perte totale ou partielle du capital investi ainsi que des risques d’illiquidité. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.