Foncière MAGELLAN a finalisé auprès de Groupe Duval Atlantique, à la fin du mois de décembre 2019, l’acquisition en VEFA d’un immeuble de bureaux de 3 129 m² en R+4, situé au cœur du Parc Tertiaire de Mérignac, à proximité de l’aéroport.

« SIGMA », développé par Groupe Duval Atlantique, est labellisé HQE. Livré mi-2021, il proposera des plateaux de bureaux de 741 m² divisibles répartis sur 4 niveaux, ainsi qu’une toiture terrasse développant 203 m², associés à 80 places de stationnement en sous-sol. Il sera classé ERP 5ème catégorie type W.

Le vendeur était représenté par le département Capital Markets Régions / Bordeaux de Cushman & Wakefield, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate Transaction Bordeaux.

 « Le Groupe Duval est un client historique du département Capital Markets Régions avec lequel nous avons réalisé plusieurs opérations, nous sommes heureux d’avoir finalisé cette acquisition avec Foncière Magellan qui devient le propriétaire d’un très bel actif dans un secteur dynamique et très prisé, de la métropole bordelaise » commente Rodolphe de Malet, Directeur de l’agence Cushman & Wakefield à Bordeaux

« Après l’opération ‘’Forum du Lac’’ à Bruges au premier semestre, cette acquisition dans la commune de Mérignac souligne notre appétence pour le marché immobilier de la métropole bordelaise. Mérignac s’impose comme le premier pôle tertiaire de la périphérie par son dynamisme locatif, la qualité de ses utilisateurs notamment issus de la technologie, et par l’ambition des projets futurs dans la zone. Dans un contexte sous-offreur de produits neufs, le faible taux de vacance associé à l’amélioration des transports (avec la future extension du tramway A) apportent de belles perspectives ! » complète Steven Perron, Président de Foncière Magellan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.