Fondée en 2001 par Loic Bonnet, Dream Yacht Charter est le numéro un mondial de la location de bateaux et de la croisière en catamaran. L’entreprise, créée à l’île Maurice et dont le siège est à Bruxelles, a progressivement étendu sa gamme de services avec quatre types d’offres :

  • La location de bateaux (60 % de l’activité) divisée en 3 activités : la location sans équipage, la location avec équipage et la location « à la cabine ».
  • La vente de bateaux (31 % de l’activité), qui compte 3 spécialités : la vente en gestion, la vente en tant que distributeur (retail) et la vente d’occasion.
  • Une plateforme de services pour les propriétaires de bateaux (9% de l’activité) proposant trois programmes de services de yacht management.
  • Le Dream Boat Club (lancé en juin 2018), service proposant à ses membres, via une cotisation, un accès privilégié à la flotte DYC, à travers des possibilités de locations courte durée ou des remises spécifiques sur les offres DYC. Le Club dispose aujourd’hui de 3 bases : Roses (Espagne), Marseille et Saint Mandrier.

Doté d’une flotte d’environ 1000 bateaux (52 % de monocoques et 48 % de catamarans), Dream Yacht Charter est présent dans 34 pays et dispose d’une cinquantaine de bases dans le monde. Le groupe bénéficie d’une croissance continue de 15 à 20 % par an depuis sa création et accueille sur ses bateaux plus de 100 000 clients par an. En janvier prochain, deux nouvelles bases seront proposées, au Belize et à Sainte-Lucie. Au printemps 2019 la base turque de Gocek sera réouverte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.