Bolt, la première plateforme de mobilité européenne aux 3 millions d’utilisateurs en France, annonce le lancement d’un nouveau service permettant aux utilisateurs de commander une course VTC par téléphone, sans avoir de compte Bolt actif ni télécharger l’application mobile. Disponible dès à présent dans les 28 villes dans lesquelles l’entreprise propose son offre de VTC, ce service permettra également aux utilisateurs de réserver une course à l’avance sans coût supplémentaire. 

Un nouveau service pour rendre les VTC accessibles à tous 

Désireux de faciliter les déplacements urbains pour les Français de toutes les générations et de tous les horizons, Bolt déploie un tout nouveau service de commande et réservation par téléphone. Désormais, il suffira d’appeler le 3060 (service et appel gratuits) pour commander son trajet VTC en quelques secondes, sans passer par l’application mobile et sans créer de compte Bolt dédié. Un moyen pour l’entreprise d’élargir l’accès à ses services tout en simplifiant la vie des utilisateurs

« Malgré l’omniprésence du numérique dans notre monde et la croissance explosive du transport à la demande, de nombreuses personnes n’ont pas la capacité de recourir à ces services ou ne savent pas comment commander une course VTC. Face à ce constat, nous avons créé ce nouveau service de réservation par téléphone pour lever ces barrières à l’utilisation et ainsi offrir la possibilité au plus grand nombre de bénéficier de nos services de transport rapides, pratiques et à moindre coût », 

explique Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt France. 

Un service simple et rapide pour répondre à tous les besoins 

Concrètement, en appelant le 3060, l’utilisateur sera mis en relation avec l’agent d’assistance de Bolt, qui commandera une course et l’informera directement de l’heure d’arrivée estimée du conducteur. Toutes les informations utiles seront communiquées à l’avance par SMS, notamment le prix estimé du trajet, le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture et un lien pour suivre la localisation du chauffeur en temps réel. Le paiement de la course se fera en espèce directement

auprès du chauffeur à bord du véhicule. Un service fiable, rapide et facile d’utilisation, pour une plus grande accessibilité des services VTC ! 

Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs auront également la possibilité, via ce même numéro de téléphone, de réserver leur prochaine course jusqu’à plusieurs mois à l’avance et cela sans frais supplémentaires. Un agent Bolt rappellera l’utilisateur quelques minutes avant la date et l’heure indiquées au moment de la réservation, afin de lui confirmer l’arrivée d’un chauffeur et de lui communiquer les détails de la course. 

L’accessibilité de ses services au plus grand nombre est une des principales préoccupations de Bolt. L’entreprise travaille d’ailleurs sur le lancement prochain d’une nouvelle catégorie dédiée à la prise en charge des personnes à mobilité réduite en proposant des véhicules spécialement adaptés. L’inclusivité est toujours au cœur de la stratégie de Bolt pour le développement de nouvelles offres tant sur la partie VTC que sur les services de micromobilité. 

*** 

À propos de Bolt 

Bolt est la première super-app européenne avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus 45 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise cherche à accélérer la transition des voitures particulières vers la mobilité partagée, en offrant de meilleures alternatives pour chaque cas d’utilisation. Les produits proposés par la société comprennent: 

  • Le VTC 
  • La location de voitures et trottinettes électriques partagées 
  • Bolt Food, la livraison de repas préparés par des restaurants. 
  • Bolt Market, notre service de livraison de produits d’épicerie 
  • Bolt Drive, service de location de voitures. 

Bolt Drive, Bolt Market et Bolt Food ne sont pas encore disponibles en France mais connaissent déjà leur succès dans plusieurs villes et pays de l’Europe et de l’Afrique. L’application Bolt est disponible sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.