Le jeu NFT a suscité beaucoup d’intérêt ces derniers mois. Cependant, les développeurs de jeux vidéo ne partagent pas le même intérêt pour les jeux NFT. Selon les chiffres présentés par SafeBettingSites.com, 70 % des développeurs de jeux vidéo n’ont aucun intérêt à implémenter des mécanismes NFT dans leurs jeux.

Seulement 1 % des développeurs utilisent actuellement les NFT

Le jeu NFT a définitivement créé un buzz dans l’industrie du jeu. Le modèle permet aux joueurs de gagner en jouant sous la forme de jetons NFT. Au cours des derniers mois, des jeux comme Axie Infinity et Alien Worlds sont devenus populaires parmi les amateurs de NFT et de jeux. Actuellement, le jeton Axie Infinity a une capitalisation boursière de 3,8 milliards de dollars, tandis qu’Alien Worlds se vante d’une base d’utilisateurs de plus d’un million. Selon un autre rapport, les jeux NFT ont généré 2,32 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre 2021.

De plus, les jeux NFT sont devenus particulièrement populaires dans les pays d’Asie du Sud tels que les Philippines, la Thaïlande et la Malaisie. Dans ces pays, jouer à des jeux NFT est devenu un moyen légitime de gagner un revenu. Cependant, selon l’enquête annuelle sur l’état de l’industrie du jeu, il n’y a pas beaucoup d’enthousiasme concernant les NFT et les crypto-monnaies parmi la communauté des développeurs de jeux vidéo.

Selon les données disponibles sur Statista, 70 % des plus de 2700 développeurs interrogés ont déclaré qu’ils n’expérimentaient pas du tout les NFT dans leurs jeux. Cependant, 21% des développeurs ont admis être ‘quelque peu intéressés’ par la mise en œuvre des NFT dans leurs jeux.

7 % des développeurs sont ‘très intéressés’ par l’expérimentation des NFT, tandis que seulement 1 % admettent déjà utiliser les NFT.

72% des développeurs ne s’intéressent pas aux crypto-monnaies

Le consensus parmi les développeurs n’est pas non plus enthousiasmé par les crypto-monnaies. Dans l’enquête, 72% des développeurs ont déclaré qu’ils ne souhaitaient pas expérimenter de crypto-monnaies d’aucune sorte dans leurs jeux.

Le reste des opinions sont assez similaires à celles sur les NFT. 21 % des développeurs sont ‘plutôt intéressés’ et seulement 6 % sont ‘très intéressés’.

Vyom Chaudhary, rédacteur en chef de SafeBettingSites.com, ‘Les jeux NFT constituent une grande partie du marché NFT. Cependant, ces jeux ont encore un long chemin à parcourir avant de trouver une adaptation de masse. La plupart de la base d’utilisateurs de ces jeux vient de pays où ces jeux sont considérés comme une source de revenus plutôt que comme une source de divertissement.

Vous pouvez lire l’intégralité du rapport avec des statistiques et des informations supplémentaires sur :  https://www.safebettingsites.com/2022/02/15/70-of-video-game-developers-not-interested-in-nft-gaming/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.