Depuis le début du conflit russo-ukrainien et la crise économique qui menace les marchés  mondiaux, les cryptomonnaies apparaissent comme une alternative pour contourner les  sanctions imposées à la Russie. On note une véritable ruée sur la monnaie virtuelle et  aujourd’hui 8%1 des Français en détiennent. XTB, plateforme européenne de courtage, s’est  penchée sur les profils de ses investisseurs qui choisissent de placer leur argent dans les  cryptos2.  

  

Le placement tendance de 2022 : les cryptomonnaies  

Les cryptomonnaies se démocratisent de plus en plus et sont devenues un placement phare, voire pour  certains investisseurs une valeur refuge en temps de crise… Pourquoi les cryptomonnaies attirent-elles  autant les investisseurs ? 

Les cryptomonnaies séduisent notamment les jeunes générations d’investisseurs, car elles sont  utilisables hors du réseau des banques centrales.  

Les Français ne sont pas en reste, ils investissent également dans les cryptomonnaies. La plateforme  de trading XTB a mené une étude pour comprendre qui sont ces investisseurs en cryptomonnaies. 

Les hommes investissent davantage dans les cryptomonnaies que les femmes  

L’enquête menée par XTB révèle que les hommes investissent plus largement que les femmes dans les cryptomonnaies. En effet, 90% des personnes qui investissent dans les cryptomonnaies sont  des hommes jeunes (âge moyen 34 ans)3.  

De plus, l’Ethereum est la cryptomonnaie la plus plébiscitée par ces investisseurs, suivi de près par le  bitcoin. 

Enfin, le support privilégié par ces investisseurs est le smartphone. En effet, 2 personnes sur 3 qui  investissent dans les cryptomonnaies le font via leur mobile

XTB pour investir facilement dans les cryptomonnaies 

La plateforme de trading XTB a bien compris ce mode d’investissement mobile et propose donc à ses  utilisateurs d’investir par le biais de la plateforme accessible sur internet ou via l’application mobile. De  plus, XTB permet aux particuliers de se lancer dans l’investissement en cryptomonnaies à travers des  CFD, mais pas seulement. Ils proposent également d’investir dans les actions, les ETF ou encore des  indices comme les matières premières.  

Enfin, pour accompagner aux mieux ses utilisateurs dans leurs investissements, la plateforme leur  propose des formations, conseils et partage d’expertise.  

A propos de XTB 

XTB est l’un des plus grands courtiers cotés en bourse au monde. Avec plus de 5400 actifs disponibles et plus de 450 000 clients, XTB propose aux particuliers d’investir dans les actions, les ETF, mais aussi  les CFD sur indices comme le CAC40, le Forex, les matières premières et même les crypto-monnaies.  XTB permet aux particuliers d’investir via un Compte Titre Ordinaire dans plus de 2000 actions et 200  ETF avec 0% de commissions en dessous de 100k€ par mois.  

1 Etude de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques et du cabinet KPMG – février 2022 2 Etude réalisée par XTB entre le 01/01/2021 et le 30/10/2021, basée sur les comptes actifs de ses utilisateurs  durant cette période 

3 Etude réalisée par XTB entre le 01/01/2021 et le 30/10/2021, basée sur les comptes actifs durant cette période

220322 – Communiqué de Presse XTB France – by ESCAL Consulting 

Fiable, complète et sécurisée, la plateforme xStation développée entièrement par XTB permet  d’accéder aux marchés financiers via de nombreux supports : pc, mac, tablette et smartphone.  L’application mobile permet également de suivre en temps réel les actualités des marchés et de gérer  ses investissements. XTB a pour ambition de faire de xStation l’application de trading de référence pour  les investisseurs en France et en Europe. Enfin, XTB propose à ses clients de nombreux outils pour  apprendre à investir en Bourse (programme de formation XTB Academy) ou bien pour analyser les  marchés et décrypter les actualités boursières. 

Site internet : https://www.xtb.com/fr 

Chiffres clés : 

Plus de 450 000 clients dans le monde 

Plus de 5400 instruments disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.