lun. Oct 7th, 2024
  • Hyundai Motor Company et Škoda Group ont signé un protocole d’accord à l’occasion du sommet économique entre la Corée du Sud et la République tchèque qui s’est tenu à Prague
  • Les deux parties collaboreront à la mise en place d’une économie de l’hydrogène et à la création d’un écosystème des mobilités durables de demain
  • Škoda Group étudiera les possibilités d’extension de la mobilité hydrogène en adoptant les systèmes de pile à hydrogène et les technologies de Hyundai

Hyundai Motor Company et Škoda Group ont signé un protocole d’accord en vue d’entamer une collaboration autour de la création d’un écosystème de la mobilité hydrogène.

 

Ken Ramírez, Vice-Président exécutif et Directeur de la division internationale Véhicules utilitaires et Hydrogène de Hyundai Motor Company, et Petr Novotný, CEO de Škoda Group, ont signé ce protocole d’accord à l’occasion du sommet économique entre la Corée du Sud et la République tchèque qui s’est tenu à Prague.

 

« Notre partenariat avec Škoda Group a pour ambition d’accélérer l’adoption de l’hydrogène, et ainsi de favoriser le développement de la technologie hydrogène et la neutralité carbone sur l’ensemble des marchés mondiaux, et notamment en République tchèque, explique Ken Ramírez. En étroite collaboration avec Škoda Group, nous allons nous efforcer de nous positionner aux avant-postes de ce marché de l’hydrogène en pleine expansion en créant des synergies positives entre notre technologie de pile à combustible et les produits et projets de Škoda Group en matière de mobilité. »

 

« Nous sommes convaincus que l’hydrogène, associé à des solutions écoénergtiques, jouera un rôle clé dans la transformation de la mobilité en vue de bâtir un avenir plus durable. En collaborant avec Hyundai Motor Company, nous entendons porter notre regard au-delà de nos frontières nationales pour explorer de plus vastes marchés où ces technologies peuvent avoir un impact plus important. Par le biais de ce partenariat, nous serons en mesure de faire bénéficier l’écosystème mondial de la mobilité de solutions innovantes et écoresponsables, et de promouvoir ainsi une énergie plus propre dans les régions qui en ont le plus besoin », déclare Petr Novotný, CEO de Škoda Group.

 

 

Ce protocole d’accord couvre des études sur l’adoption des systèmes de pile à hydrogène et des technologies connexes, et sur la mise en œuvre de solutions écoénergétiques pour des projets et produits de mobilité, tout en ayant pour objectif d’explorer les opportunités de l’écosystème et de la chaîne de valeur de l’hydrogène au-delà du simple cadre de la mobilité.

 

Les deux marques partagent la même conviction que l’hydrogène constituera l’un des piliers clés de la société durable de demain, en premier lieu dans le domaine de la mobilité. Dans le cadre de ce protocole d’accord, les deux parties étudieront la possibilité que Hyundai partage son système et sa technologie de pile à combustible, pour contribuer à accélérer l’adoption d’une mobilité écoresponsable sur les marchés mondiaux où Škoda Group est implanté, notamment en République tchèque.

 

Hyundai Motor Company et Škoda Group mèneront également des études de faisabilité portant sur les différentes applications possibles des systèmes de pile à combustible en dehors du simple cadre de la mobilité. Fort de son expertise mondiale et de sa connaissance approfondie des diverses applications de l’hydrogène dans les secteurs de la mobilité et de l’énergie, Hyundai est appelé à jouer un rôle central dans l’accélération de la transition énergétique.

 

Hyundai Motor Group s’est engagé à bâtir une société de l’hydrogène par le biais de sa marque commerciale HTWO qui englobe toutes les activités et filiales du Groupe, et contribuera à la mise en œuvre de chaque étape de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

 

Créée en 2008 à Nošovice, l’usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) offre une capacité de production annuelle de 350 000 véhicules. Considérée comme l’une des usines de production automobile les plus modernes d’Europe, HMMC représente également l’investissement étranger le plus important jamais réalisé en République tchèque.

 

À propos de Škoda Group

Škoda Group, en tant que constructeur de solutions de transport complexes, propose un large choix de véhicules modernes qui répondent aux toutes dernières normes européennes. Créé il y a plus de 165 ans, Škoda Group, successeur direct des usines d’ingénierie mécanique fondées en 1859 par le comte Wallenstein, est une entreprise européenne de premier plan spécialisée dans le domaine de l’ingénierie des transports. Le groupe produit une vaste gamme de véhicules et de composants pour les transports publics, dont des tramways à plancher surbaissé, des unités de train de banlieue, des rames de métro, des bus électriques et des trolleybus, ainsi que des technologies de commande et d’entrainement pour systèmes de transport. Škoda Group emploie quelque 10 000 personnes sur ses différents sites de production en République tchèque, en Finlande et en Turquie. Le groupe dispose également d’implantations en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Belgique, en Pologne, en Hongrie et en Ukraine. En 2023, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1 382 millions d’euros et un EBITDA de 21,8 millions d’euros. Škoda Group fait partie intégrante de PPF Group.

 

Présent dans 25 pays, PPF Group investit dans les services financiers, les télécommunications, les médias, l’e-commerce et d’autres secteurs, dont l’immobilier, la biotechnologie et les transports. Les activités de PPF Group s’étendent à l’Europe, à l’Amérique du Nord, à l’Asie et à l’Afrique. Le groupe détient des actifs d’une valeur de 43,5 milliards d’euros et emploie 52 000 personnes dans le monde (au 30 juin 2023).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *