VivaTech 2022, le studio de création technologique du groupe Spencer & Lewis, présente le concept de métavers pour la marque d’hyperluxe.

Paris, 15 juin 2022 – Spécialisé dans le design expérientiel, le tout nouveau studio de technologie créative Experiency, signe le concept de métavers propriétaire pour la marque Bulgari.

Dans ce qui est considéré comme une première pour toute marque de luxe présente sur le marché, le célèbre joaillier romain, qui fait partie du groupe LVMH, a choisi de développer une plateforme métavers propriétaire, signe des intentions futures de la marque qui – contrairement à la plupart des autres marques – est résolument tournée vers le développement de tels outils de marketing et de communication.

Développée à l’aide du moteur Unreal Engine 5 d’Epic Games – qui dispose d’une technologie d’éclairage de pointe utilisée pour renforcer le réalisme des environnements – la transposition virtuelle du design extérieur de la boutique célèbre métaphysiquement la magnificence de Rome en amplifiant le caractère unique de ses couchers de soleil et les caractéristiques stylistiques classiques de la marque.

Le concept – une première mondiale absolue pour Bulgari – sera accessible exclusivement depuis le pavillon LVMH à VivaTech2022 et constitue la révélation la plus attendue du joaillier romain à l’événement.

 » En tant que maison de luxe qui a fait du dépassement des frontières une partie de son ADN, il est intrinsèque à notre mentalité d’élargir constamment la vision de notre univers créatif. C’est le début d’un nouveau voyage, qui invite nos clients à profiter à travers le métaverse d’une expérience de luxe entièrement nouvelle, bien sûr inspirée par nos valeurs profondément ancrées d’excellence italienne « , déclare Jean-Christophe Babin, PDG du groupe Bulgari.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été chargés par Bulgari de développer ce concept de métavers. Avec l’équipe d’innovation de Bulgari, nous nous sommes immédiatement retrouvés en phase sur la nécessité pour la marque de produire une plateforme propriétaire capable d’améliorer à la fois l’esthétique et la performance de l’expérience« , déclarent Monica Magnoni et Geo Ceccarelli, fondateurs d’Experiency.

« Les expériences interactives peuvent changer la donne pour toutes les marques, en leur permettant de se connecter avec leur communauté de manière significative et durable. Unreal Engine 5 met une fidélité visuelle et un réalisme de pointe entre les mains des créateurs, ce qui en fait la solution parfaite pour le marché du luxe, et nous sommes ravis de faire partie du voyage de Bulgari alors qu’ils développent leur nouvelle plateforme métavers« , a partagé Raffaella Camera, responsable des marques, Unreal Engine chez Epic Games.

Experiency, qui fait partie du groupe Spencer & Lewis, est actuellement active dans de nombreux pays où, avec les partenaires internationaux du groupe – dans ce cas present, l’agence Oxygen RP à Paris – elle développe de nombreux projets metavers qui seront révélés en 2022 et 2023.

NOTES DE L’ÉDITEUR

Spencer & Lewis est une agence de communication indépendante basée à Rome et à Milan qui développe des stratégies intégrées basées sur les données et la valeur humaine. Le groupe utilise la communication comme un levier stratégique d’entreprise centré sur l’amplification du message et la gestion de la perception, aidant les marques à développer leurs propres producteurs de contenu en utilisant un storytelling cross-média cohérent. La valeur la plus élevée pour Spencer & Lewis est son approche Human+, capable de regarder l’avenir en plaçant la valeur humaine au centre de chaque projet commandé. www.spencerandlewis.com       

Experiency – Ce tout nouveau Creative Tech Studio – qui fait partie du groupe Spencer & Lewis – amplifie l’offre du groupe en développant des solutions de design d’expérience. Grâce à ses capacités, Experiency est en mesure de développer des solutions NFT, Metaverse, Web 3, Retail, AR/VR et Sound pour les marques, tout en les incitant à vivre la technologie comme un amplificateur créatif et un facilitateur de conversion. https://www.experiency.design/

A propos de l’agence Oxygen RP

Créée en 1999 par des journalistes, l’agence OXYGEN est l’unique réseau d’agences RP capable de créer des relations pour ses clients du local à l’international grâce à son maillage territorial. Force de conseil auprès des start-ups comme des PME et grands groupes sur les bons leviers à activer pour atteindre leurs objectifs, elle intervient aussi bien sur des campagnes d’influence, que de l’événementiel, de la communication crise ou encore du média training, des formations RSE, etc. Ses près de 100 collaborateurs possèdent des expertises sectorielles et métiers pointues.

Le groupe OXYGEN en 5 chiffres clés :

+ 20 ans de relations avec les leaders d’opinion (journalistes, blogueurs, analystes…)

+ 100 consultants

+ 250 clients permanents

+ 10 agences en France 

+ 2 hubs internationaux : San Francisco et Shanghaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.