L’immeuble de 16 800m² sur 5 étages, ancien siège de Siemens, avait à l’époque fait l’objet d’une rénovation complète. Son acquisition, faite en parallèle de celle d’un autre immeuble situé à Val-de-Fontenay et sur laquelle Racine était intervenu, avait été réalisée dans l’optique d’investir dans des zones en pleine expansion avec le projet du Grand Paris. Ce projet, de par l’amélioration des réseaux de transports et les nouvelles lignes en construction, contribue à la transformation des marchés de bureaux de la banlieue parisienne et rend plus attractives ces zones pour les entreprises.

En effet, au cours des dernières années, le quartier s’est transformé en bénéficiant de la visibilité croissante liée à la future station du Grand Paris Saint Denis Pleyel et d’importants investissements publics votés à l’occasion des Jeux olympiques de 2024.

 

 

Racine a conseillé Tristan Capital Partners dans la cession de l’immeuble Grand Angle (share deal), situé dans le quartier d’affaires de Saint-Denis, au fonds d’investissement LBO France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.