ENTRÉE DE 30 NOUVEAUX ACTIONNAIRES ET INVESTISSEURS AU CAPITAL.

DES FONDS PROPRES RENFORCES POUR ENTAMER UNE NOUVELLE PHASE DE CROISSANCE POUR LE GROUPE.

Le Groupe SCHMITTGALL (code ISIN : FR0013143526 – Eligible PEA & PEA-PME), acteur français de référence de la joaillerie et de la haute joaillerie française, annonce le succès de son augmentation de capital, et salue l’entrée de 30 nouveaux actionnaires individuels et investisseurs dans son capital, qui viennent rejoindre les 60 actionnaires déjà présents, nombreux également à avoir renouvelé leur confiance au Groupe.

Les actions acquises ont porté jouissance au jour de leur règlement par les actionnaires et les nouveaux actionnaires ont automatiquement été inscrits dans les registres nominatifs de la Société.

Réalisée au quatrième trimestre 2019, l’opération a pris la forme d’une cession de 23.328 titres au prix unitaire de 8 euros, dont l’intégralité du produit a été utilisé pour souscrire à une augmentation de capital constatée par le Conseil d’Administration le 15 janvier 2020.

Le capital social de la Société post-augmentation de capital s’élève à 1, 161.540 euros, divisé en 290.385 actions de 4 euros de valeur nominale chacune.

La Société met à la disposition de ses actionnaires et investisseurs une plateforme d’achat et de revente de leurs actions en ligne, le Carnet d’Annonces, gérée par le cabinet CIIB, et accessible depuis le site internet de l’entreprise (https://www.schmittgall.fr/) et la plateforme CIIB (https://www.ciib.fr/marche-actions/annonces?id=511637).

 

Aujourd’hui leader français du BtoB sur les pierres précieuses et les perles de culture, le Groupe Schmittgall ambitionne à moyen terme de compter, avec Pacôma Paris, parmi les marques de référence sur la bijouterie-joaillerie haut de gamme, en proposant l’alliance inédite de deux Maisons d’exception complémentaires et historiques, Schmittgall et Thien Po.

Le renforcement des fonds propres et l’élargissement de la base actionnariale vont permettre de conforter la structure financière du Groupe et d’accélérer le développement de la société dans un contexte de forte croissance d’activité attendue dans les prochains mois, conformément à la stratégie de développement claire et ambitieuse annoncée et mise en œuvre par le Groupe, qui repose sur 3 axes prioritaires :

– L’export, avec l’ouverture de corners supplémentaires à l’étranger, la signature de contrats de
création avec des chaînes de magasins à l’international (Chine, Allemagne), et le développement des
franchisés et des partenariats ;

– Pacôma Paris, marque d’exception, dont la dynamisation repose sur le marketing et les réseaux
sociaux, le développement du show-room privé, la hausse des ventes en BtoB avec les joailliers
partenaires, et l’internalisation de l’atelier de joaillerie à Paris ;

– La croissance externe, enfin, dans un marché en phase de consolidation et dans la logique de la
capacité d’intégration du Groupe, déjà avérée par le passé.

Gaëtan PINOT, CEO, et Benjamin CHHOA, Directeur-Général Délégué du Groupe Schmittgall déclarent : « Toutes les équipes du Groupe Schmittgall et nous-mêmes tenons à remercier les actionnaires individuels, les investisseurs, et les anciens actionnaires qui nous ont apporté leur confiance dans le cadre nde cette opération. Le retour à notre pleine rentabilité normative étant maintenant pleinement acté, nous pouvons maintenant aborder la période d’accélération de notre croissance à venir avec sérénité. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.