Astrachain, éditeur de SPLiT, une solution de stockage distribué de données sensibles dans les clouds, est lauréate du concours d’innovation i-Lab opéré par Bpifrance. Il s’agit d’une reconnaissance du caractère innovant de sa solution de fragmentation de données. Déjà identifiée par la CNIL pour la qualité de sa solution d’un point de vue réglementaire et récompensée par les Trophées de l’Innovation & de la Distribution IT, l’entreprise a également été invitée à intégrer la Maison des Startups LVMH à Station F. Toutes ces distinctions permettent à Astrachain de poursuivre la commercialisation de sa solution de stockage sécurisé SPLiT auprès des directions informatiques des grands groupes.

 

Astrachain lauréate du concours d’innovation i-Lab : une reconnaissance technique

 

Astrachain figure parmi les lauréats 2022 du concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement de l’État France 2030 et opéré par Bpifrance. Ce concours récompense des entreprises technologiques innovantes. Les entreprises sont analysées dans leur dimension humaine, technologique, juridique et de propriété intellectuelle, financière et commerciale. Les lauréats bénéficient de subventions et d’un accompagnement adapté à leur niveau de maturité.

 

Il s’agit d’une reconnaissance technique pour SPLiT, la solution de fragmentation des données sensibles mise au point par Astrachain. La protection de ces données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, permettant de maintenir ou de regagner la confiance de leurs utilisateurs et clients. Grâce à SPLiT, les entreprises peuvent désormais mieux protéger leurs données sensibles, sans avoir besoin de déployer de complexes solutions de chiffrement.

 

SPLiT, solution reconnue et soutenue par la CNIL d’un point de vue réglementaire

 

La solution développée par Astrachain a également été reconnue et remarquée par la CNIL, qui l’a identifiée comme « présentant un intérêt fort pour la protection des données » et apportera son soutien à l’entreprise. Celui-ci prendra la forme d’un conseil et d’un accompagnement personnalisés de la part des équipes de la CNIL. La solution est également conforme aux recommandations de fragmentation des données publiées par le Comité européen de la protection des données (European Data Protection Board).

 

Astrachain « coup de cœur » des Trophées de l’Innovation & de la Distribution IT

 

Astrachain a également été identifiée comme « coup de cœur » de la 2e édition des Trophées startups IT GoToChannel et de la 14e édition des Trophées de la Distribution, organisés par Le Monde Informatique, MyFrenchStartup, IT Partners et ITfacto en partenariat avec le Hub Bpifrance. Cette soirée récompense les startups pour leurs solutions innovantes, en particulier lorsqu’un potentiel important de commercialisation directe et indirecte est identifié.

 

Poursuivre le déploiement d’une solution de stockage sécurisé des données sensibles

 

Astrachain a par ailleurs été invitée à intégrer la Maison des Startups LVMH à Station F. Au-delà de la reconnaissance du caractère innovant de la solution d’un point de vue technique et réglementaire et de son adéquation aux besoins du marché, ces différentes distinctions permettront à Astrachain de continuer à avancer sur sa feuille de route Zero Trust et simplicité opérationnelle. Son objectif : continuer à faciliter l’intégration de sa solution de stockage sécurisé SPLiT dans les systèmes d’information des grands groupes. Astrachain travaille déjà avec de grands groupes dans les secteurs du retail & luxe, de la pharmaceutique et de l’industrie – BTP.

 

À propos d’Astrachain

 

Astrachain est éditeur d’une solution de stockage distribué de données sensibles dans les clouds.

Créateur du concept de Sensitive Data Cloud, Astrachain, fondé en 2021, a déjà levé près de 3 millions d’euros en amorçage auprès de Newfund, de business angels et de Bpifrance.

La solution SPLiT, utilisable via API, introduit une nouvelle technologie de fragmentation des données. Ce stockage décentralisé permet d’en garantir la confidentialité, la souveraineté et la conformité avec le RGPD, tout en bénéficiant des avantages du cloud.

Labellisée Deeptech et “présentant un intérêt fort pour la protection des données” selon la CNIL, Astrachain s’appuie sur une équipe technique d’une vingtaine de collaborateurs pour redonner aux entreprises le pouvoir de protéger leurs données sensibles en toute simplicité.

Astrachain est lauréate 2022 du concours d’innovation i-Lab opéré par Bpifrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *