Finis les après-midis moroses passés derrière l’écran, à se connecter d’une salle de réunion à une autre. Si les journées de télétravail sont devenues monnaie courante, Piepacker propose une alternative fun aux traditionnels meetings entre collègues, alliant team building et moments à partager.

Accessible en un clic, cette salle de jeux virtuelle, permet, par le biais de plus d’une centaine de jeux de divers univers, de se rassembler autour d’une expérience ludique. Un bon moyen de créer des souvenirs même à distance ! 

 

UNE ALTERNATIVE AU TEAM BUILDING QUI RÉINVENTE LA MANIÈRE DE JOUER ENSEMBLE

Un pari réussi pour la plateforme Made in France. Bien plus qu’une salle de jeux inspirée du rétro gamingPiepacker est avant tout un lieu d’échanges, qui permet à ses utilisateurs et utilisatrices de se retrouver pour garder le lien : un espace pour se détendre et profiter entre ami·e·s, en famille ou encore entre collègues, comme les collaborateurs et collaboratrices de Axians ont pu le découvrir à l’occasion d’un événement B2B.

 

 » Chaque année, chez Axians, nous organisons une conférence interne mondiale qui rassemble des milliers d’experts techniques. Cet événement sur 2 jours est 100% virtuel et a pour but d’être un lieu de partage, qui permet aussi de développer son réseau et d’échanger sur les dernières actualités des technologies de l’information.

En 2021, la thématique de notre événement était le rétro-futurisme et pour le rendre amusant et attrayant, nous avons fait appel à Piepacker afin d’organiser une compétition en ligne à laquelle les équipes du monde entier ont pu participer.

 

Accessible plusieurs semaines avant l’événement, la plateforme dédiée de Piepacker a contribué à créer le buzz, les gens ont fait des équipes et ont vraiment joué le jeu pour grimper dans le classement. D’ailleurs, le « Party time » de l’événement, le concours en direct d’Arsène Bomber, a été un véritable show ! « 

 

Une nouvelle étape dans le développement de la plateforme, qui confirme ainsi son positionnement et sa volonté de renforcer son côté community, avec l’ajout prochain de jeux de plateaux, de tournois et de salles de jeux ouvertes. Une belle manière de compléter le catalogue de plus de 100 jeux existant déjà sur Piepacker.

 

À PROPOS DE PIEPACKER

Piepacker est une nouvelle plateforme de social gaming gratuite qui permet de jouer à des jeux rétros avec ses ami·e·s en ligne depuis un navigateur web – sans téléchargement et gratuitement. En développement depuis Mars 2020 et après une récente série A qui a permis de lever 12 millions de dollars aux côtés de Lego Ventures , la beta de Piepacker compte désormais plus de 100 jeux dans son catalogue et vient de passer la barre des 500k utilisateurs et utilisatrices dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.