A travers cette opération, PARQUEST CAPITAL devient actionnaire majoritaire de la Société SOPRAL aux côtés de son management actuel.

Le Groupe AVRIL, au travers de sa filiale SOFIPROTEOL, société de financement et de développement, devient actionnaire minoritaire de la Société SOPRAL et continuera ainsi d’en accompagner les développements sur des marchés en forte croissance.

IDIA CAPITAL INVESTISSEMENT, AGRO INVEST et UNEXO entrent également au capital en tant qu’actionnaires minoritaires.
Fondée en 1957 et filiale du Groupe AVRIL depuis 2010, la société SOPRAL est une société française spécialisée dans la formulation, la production et la commercialisation dans plus de 50 pays de solutions nutritionnelles innovantes pour chiens, chats et chevaux.

Basée en Ille-et-Vilaine, SOPRAL compte deux unités de production situées à Pléchâtel ainsi qu’un établissement administratif basé à Pont-Réan.

Pour Yannick GUEHO, Directeur général de SOPRAL : « Sopral enregistre ces dernières années une nette croissance de son activité de nutrition pour les animaux de compagnie, notamment sur les produits haut-de-gamme. Aujourd’hui, la Société franchit une étape importante devant lui permettre d’accélérer son développement dans un marché global en pleine consolidation. »

 

Pour Jean-Philippe PUIG, Directeur général du Groupe AVRIL : « Nous recherchions un partenaire spécialisé à même d’accompagner Sopral, aux côtés du management et de Sofiprotéol, dans ses projets de développement. Nous partageons avec Parquest Capital les mêmes valeurs et sommes convaincus qu’à travers cette opération, toutes les conditions sont réunies pour accompagner avec succès la croissance de Sopral. »

Pour Denis LE CHEVALLIER, Directeur Associé de PARQUEST CAPITAL : « Nous sommes très heureux, avec nos partenaires, de pouvoir accompagner l’équipe de management dans ce projet de croissance, tant en France qu’à l’international. Nous sommes convaincus que la qualité des produits de Sopral et son positionnement premium lui permettront d’accélérer son développement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.