Hines acquiert pour son fonds européen Hines European Core Fund (HECF), le boutique du 213 rue Saint Honoré à Paris, anciennement Colette,  qui est louée dans sa totalité à Saint Laurent : 795 m2de surfaces commerciales de grande qualité, très lumineuses, réparties sur trois niveaux (R-1, RDC et R+1) et une belle hauteur sous plafond associée à 28 mètres de linéaire.


Xavier Musseau, Directeur Général de Hines France et gérant de la SCI HECF Saint Honoré, se félicite : « Le 213 rue Saint Honoré, est une adresse iconique à Paris pour avoir abrité jusqu’à l’an passé le célèbre magasin Colette. Ce sera désormais un écrin pour accueillir la prestigieuse enseigne Saint Laurent. Après avoir réalisé l’acquisition de l’année avec le 114 Champs Elysées qui accueille le flagship européen et le siège social France d’Apple, nous sommes heureux d’agrandir notre portefeuille high street retail dans le secteur du luxe avec notre fonds Core européen HECF. Cette opération réalisée « off market » démontre notre capacité à nous positionner rapidement et à mener jusqu’à la signature nos opérations en toute confidentialité, gage de réussite auprès du vendeur ».

Après le Marché Saint Germain, le 28 Place de la Madeleine et le 114 Champs Elysées (plus gros deal référencé de l’année 2018 en France), Hines France, grâce à cette 4èmeacquisition, fait son entrée en tant qu’asset manager sur le marché du luxe avec une adresse phare connue dans le monde entier, la rue Saint Honoré.

En ciblant l’une des rues les plus dynamiques de la capitale sur ce segment, où les plus grandes marques sont représentées, Hines France passe la barre des 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, la part du retail représentant 30% de son portefeuille.

Une acquisition réalisée pour le fonds HECF
Le 213 Saint Honoré représente le premier investissement du fonds Hines European Core Fund (HECF) dans un actif commercial en France et vient ainsi compléter la composante retail du fonds en Europe.

Peter Epping, Senior Managing Director et HECF Fund Manager déclare : « Le fonds recherchait de façon active des opportunités d’investissement retail idéalement situées dans le cœur de Paris. Le 213 Saint Honoré correspond parfaitement à nos critères d’investissement et constitue un complément de premier choix pour notre portefeuille actuel ».

Le fonds HECF était conseillé pour cette transaction par le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar, l’étude notariale Lasaygues, PWC pour la partie taxes et structuring, Builders Conseil pour la partie technique et le commercialisateur ARP.
De son côté, le vendeur était conseillé pour cette transaction par les cabinets d’avocats Racine et Alexandre Espenel et l’étude notariale Ampère Notaires.

HECF, Hines European Core Fund (HECF) est un véhicule d’investissement à capital variable créé en 2006 pour acquérir et gérer des actifs dans les villes européennes les plus performantes, dans la durée et avec une garantie de loyers élevés. Le 213 rue Saint Honoré représente la quatrième acquisition de HECF au cours des 12 derniers mois, à la suite de nouveaux investissements à Dublin, Amsterdam et Édimbourg. Le portefeuille du Fonds comprend 19 actifs dans 15 villes européennes réparties dans huit pays européens différents, dont la valeur agrégée actuelle avoisine les 1,3 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *