Cornet Vincent Ségurel conseille les banques dans le cadre du financement de l’acquisition de SOAT par Néo-Soft

Groupe indépendant de Conseil en Informatique & Technologies de 1300 personnes, Néo-Soft poursuit sa croissance en faisant l’acquisition de SOAT, spécialisée dans le développement logiciel, l’expertise technologique, le coaching et la formation.

La cession porte sur 100% du capital de la société. Installée à Paris, SOAT emploie 300 salariés et vise 38 M€ de chiffre d’affaires cette année. L’ESN se positionne en amont sur le conseil et accompagne ses clients dans le développement d’applications web et mobile, les problématiques cloud et données. Les fondateurs de SOAT et cédants restent opérationnels et prennent la tête de l’entité francilienne de Néo-Soft.

Le financement de l’opération a été arrangé par BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST et mis à disposition par un pool bancaire composé de BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST, BANQUE CIC OUEST, BNP Paribas et CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL D’ILLE-ET-VILAINE.

A la suite de cette acquisition, Néo-Soft regroupe désormais 500 personnes en Ile-de-France et souhaite porter son chiffre d’affaires à 200 M€ d’ici trois ans, soit le double de celui réalisé en 2020.

 

 

Intervenants :

Acquéreur : Neo-Soft (Soïg Le Bruhec, Samuel Lepeltier)

Cédant : Fondateurs (David-Eric Levy, Michel Azria)

Dette (arrangeur) : Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) (Jean-André Hébel, Théo Guilloux)

Dette (banques) : BPGO, CIC Ouest, BNP Paribas, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine

 

Conseils

Avocats banques : Cornet Vincent Ségurel (André Watbot, Aymeric Langanay).

Banque d’affaires / Conseil M&A : KPMG Corporate Finance (Guillaume Cauchoix, Pascal Deprey, Korantin Henaff Le Gall)

Avocats cédants corporate : Volt Associés (Emmanuel Vergnaud, Clément Carol)

Avocats acquéreur : Gloasguen et Associés (Bruno Gloasguen)

 

Readly AB a conclu un accord pour l’acquisition de 97,32% du capital de Toutabo, l’éditeur du kiosque numérique ePresse.fr.

 

A travers cette plateforme, Toutabo est l’un des principaux distributeurs français d’abonnements à des journaux et magazines au format numérique. Cette opération permet à Readly de s’implanter en France et d’intégrer à son catalogue 1000 magazines et 300 journaux.

Elle s’inscrit dans une stratégie de croissance ayant pour ambition de positionner le groupe comme leader en France, un des plus importants marchés en Europe en termes de presse. Readly souhaite aussi étendre la diffusion de ses contenus auprès des 500 millions de francophones dans le monde.

 

Le catalogue d’ePresse.fr comprend l’essentiel du Top 100 des titres présents à l’ACPM, avec notamment la presse quotidienne nationale et régionale, les magazines d’information générale et spécialisée, couvrant toutes les thématiques. Présent dans 11 pays, Readly propose désormais une offre globale de 6000 magazines en ligne provenant de plus de 1000 éditeurs. 

 

Intervenants :

Acquéreur : Readly

Cédants : fondateurs (Jean-Frédéric Lambert, Franck Chauveau, Christine Cayla et David Chouraqui), Turenne Capital Partenaires, Entrepreneur Invest.

 

Conseils

Avocats Fondateurs : Cornet Vincent Ségurel (Dominique Stucki, Sylvain Clavé, Antoine Roux)

Avocat Turenne Capital Partenaires : Lamartine Conseil (Olivier Renault)

Avocats Entrepreneur Invest : Volt Associés (Lucas d’Orgeval, Hervé Bied-Charreton)

Avocats acquéreur : Baker & McKenzie (François-Xavier Naime, David Courchia)

 

A propos de Cornet Vincent Segurel – www.cvs-avocats.com

 

Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français. Ses 180 avocats sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d’activité les plus variés. A l’international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.