Précurseur dans la téléconsultation médicale, AXA France lance aujourd’hui la téléconsultation financière, un service de coaching personnel pour chaque salarié bénéficiaire d’un nouveau Plan Epargne Retraite d’Entreprise  d’AXA France.  

  

Près de 8 Français sur 10 estiment avoir une connaissance moyenne ou faible sur les questions financières1 et  souhaitent plus que jamais bénéficier de conseils financiers d’experts. Pour répondre à ce besoin et accompagner les entreprises de plus de 400 salariés, désireuses d’étoffer les avantages sociaux qu’elles  proposent, de fidéliser leurs collaborateurs et de promouvoir leur marque employeur, AXA France enrichit son  offre de retraite collective avec « Mon coach financier ». 

« Le Plan Epargne Retraite d’Entreprise, mis en œuvre par la Loi Pacte, est plébiscité à la fois par les entreprises et les  salariés. En dépit de la simplification de ces dispositifs, de l’accompagnement des employeurs, les questions des  salariés restent nombreuses et les choix d’investissement demeurent complexes. Pionnier de la téléconsultation  médicale, et acteur majeur de l’épargne retraite, AXA France innove afin de permettre au salarié de ses entreprises  clientes d’avoir accès à une téléconsultation financière, un service inédit sur le marché de la retraite collective. A la  lumière des conseils personnalisés d’un expert patrimonial indépendant, chaque salarié, quel que soit son niveau de  connaissance, sera accompagné pour gérer plus sereinement son épargne et construire ses projets d’avenir, notamment sa retraite. » Diane Deperrois, Directrice générale d’AXA Santé et Collectives. 

Qu’est-ce que « Mon coach financier » ?  

C’est une consultation financière en ligne. Elle s’inscrit dans une approche d’échange pédagogique et  personnalisé entre le salarié, bénéficiaire d’un dispositif de retraite collective, et un coach financier  indépendant. Celui-ci est formé au dispositif retraite spécifique à l’entreprise du salarié. 

Pour garantir l’indépendance du service, AXA France a fait appel à la fintech Filib, spécialiste de la  téléconsultation financière. 

Comment cela fonctionne ?  

Concrètement, chaque salarié prend rendez-vous avec un coach financier. Il dispose de 2 coachings annuels de  30 minutes : 

  • L’échange interactif est basé sur les questions et objectifs du salarié,  
  • Le salarié dispose d’outils de simulation interactifs étape par étape, 
  • Dans les 48 heures suivant le rendez-vous, un compte-rendu détaillé et confidentiel est transmis au  salarié. Il reprend son bilan personnalisé et la stratégie d’épargne proposés lors du coaching. 

A propos d’AXA France  

1Enquête sur l’éducation financière de public en France Andirop – Banque de France, 2020 https://www.banque-france.fr/communique-de-presse/les francais-meconnaissent-certains-dispositifs-bancaires-specifiques-et-peuvent-manquer-de-reperes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.