Idinvest Partners, acteur majeur du financement de l’innovation en France et en Europe, propose aux investisseurs privés de soutenir les start-up ainsi que les PME grâce à des produits adaptés à leurs besoins et exigences.

Avec plus de 8Md€ d’actifs sous gestion, Idinvest se place comme un acteur incontournable du financement d’entreprises non cotées. Ses investissements dans des sociétés telles que Criteo, Talend, leetchi, Zenly et Meetic comptent parmi les plus grands succès du digital en Europe.

L’investissement dans le FCPI Idinvest Patrimoine 2019 permet aux particuliers d’investir directement dans l’économie réelle et de participer au développement d’entreprises innovantes en France et en Europe, tout en offrant une réduction d’impôt sur le revenu en 2020 à hauteur de 18% de l’investissement réalisé avant le 31 décembre 2019. Cette réduction a pour contrepartie la conservation des parts pendant la durée de blocage du fonds (comprise entre 7 à 9 ans à compter de la souscription). À la sortie, les investisseurs bénéficient également d’une exonération d’impôt sur les éventuelles plus-values (hors prélèvements sociaux).

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2019 est principalement investi dans des PME non cotées européennes innovantes, sélectionnées comme étant les meilleures opportunités par une équipe de gestion expérimentée, à l’issue d’une étude rigoureuse. La sélection des entreprises se base sur leur positionnement dans le marché, leur potentiel de croissance mais également le respect de critères ESG.

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2019 est disponible auprès des partenaires habituels d’Idinvest Partners jusqu’au 31 décembre 2019 afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu en 2020. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques détaillés dans le règlement et le DICI du FCPI Idinvest Patrimoine 2019. L’ensemble des documents d’information et de souscription du Fonds sont disponibles auprès d’Idinvest Partners.

« Près de 200 entreprises européennes ont pu se développer à l’international, accroître leur capacité́ d’innovation et créer des milliers d’emplois en direct via nos FCPI. Les relations que nous développons depuis maintenant 20 ans avec de talentueux « serial entrepreneurs » français et européens nous ouvrent l’accès aux meilleures opportunités d’investissement à venir. Le fonds Idinvest Patrimoine 2019 s’inscrit dans cette continuité » commente Luc Maruenda, Partner d’Idinvest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.