L’édition 2022 de l’évènement hydrogène leader en Europe pour l’énergie, l’industrie et la mobilité s’est tenue les 11 et 12 mai derniers au Paris Event Center à Paris – France.

Avec 301 exposants et marques présentes (+30% par rapport à 2021), dont les principaux leaders du secteur, HyVolution confirme sa croissance et sa dimension internationale avec 4548 visiteurs professionnels accueillis durant 2 jours (+31% par rapport à octobre 2021) dont plus de 10% d’internationaux.      
              
En présence de 11 groupes du CAC 40, 11 régions françaises, 5 pavillons internationaux et de plusieurs délégations étrangères, l’événement a proposé une plateforme unique en Europe entre business, échanges, rencontres, convivialité et conférences de très haut niveau.
Ces deux journées incontournables durant lesquelles la communauté mondiale de l’hydrogène s’est retrouvée ont donc été pleinement à la hauteur des attentes des acteurs et ont tenu toutes leurs promesses.     

Une très belle dynamique continue ainsi de se construire autour de ce rendez-vous fédérateur représentant toute la chaîne de valeur de la filière et couvrant les besoins des 3 marchés de destination : énergie, industrie, mobilité.

Pierre Buchou – Responsable du développement HyVolution  
 « Une effervescence et une ambiance très dynamique »

« Cette édition a montré une très belle progression avec une effervescence et une ambiance très dynamique qui conforte notre position de leader en Europe. Nous avons réuni tous les acteurs de premier plan et l’ensemble des exposants comme des visiteurs se montre très satisfait de cette nouvelle édition.

Une nouvelle page d’HyVolution va s’écrire en 2023 avec un changement d’échelle en rejoignant un nouveau lieu emblématique des grands rendez-vous Porte de Versailles mais également avec la première déclinaison internationale de HyVolution au Chili en juin 2023 »

Philippe Boucly – Président de France Hydrogène         

« Au niveau européen, nous sommes aujourd’hui dans un contexte particulier avec des enjeux majeurs. En effet, à l’urgence de répondre aux enjeux climatiques s’ajoute une guerre qui pousse à accélérer la sortie de la dépendance aux énergies fossiles. L’hydrogène est une réponse et un atout fondamental pour l’Europe et la France. Ce sentiment d’accélération a prédominé pendant cette édition 2022 d’Hyvolution. Reflet de la structuration de la filière, l’événement a mis en lumière son essor : la dynamique industrielle est sans précédent, les régions sont engagées dans des projets structurants et soutiennent leurs acteurs économiques, les représentants de tous les secteurs industriels viennent chercher des solutions de décarbonation ou de diversification de leurs activités. Hyvolution joue son rôle d’accélérateur de mise en relation et de création d’opportunités pour de nouveaux partenariats : les grands acteurs industriels à dimension internationale sont présents aux côtés des PME-PMI et des start-ups – nouvelles pépites – continuent d’émerger. Force est de constater que la France a tout pour faire la course en tête dans le déploiement des technologies de l’hydrogène au service du développement économique local et de la qualité de vie de tous. Veillons à exploiter pleinement ce formidable potentiel industriel à notre disposition ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.