La Foire de Paris présente les nouveautés, produits et services qui permettent d’améliorer et d’embellir notre quotidien.

Plus de 3 500 marques ont été présentes, 468.000 visiteurs sur 12 jours, 222 millions d’euros de chiffre d’affaires à la Foire de Paris 2019.

Comme toujours c’était un voyage vers les cultures du monde, une escale gastronomique avec une offre de restauration pour tous les goûts, mais aussi l’événement de référence pour embellir l’habitat (construction, rénovation, ameublement) pour le loisir, l’artisanat et la gastronomie.

… Le Concours Lépine International Paris a été organisé dans le cadre de la Foire de Paris comme tous les ans, au printemps.

Le CONCOURS LÉPINE 2019 c’est 118 ans d’inventions et d’innovations qui ont changé notre quotidien !

Fondé en 1901 par le Préfet de Police Louis Lépine, le Concours Lépine a une double mission: soutenir les Inventeurs et Créateurs français, mettre à l’honneur et promouvoir l’Invention, l’Innovation et la Création par le biais de ses concours-expositions.

Cette année il a ouvert ces portes du 27 avril au 8 mai 2019 à la Foire de Paris au Pavillon 2.1 Porte de Versailles, au parc des expositions.

Plus de 500 inventions ont été mises à l’honneur cette année, y compris venant de pays étrangers comme Taiwan, la Chine, ou la Pologne.

Toutes ces inventions et innovations ont été sectorisées par thème:

L’univers connecté Concours Lépine ;

Nature &Art de Vivre ;

Santé & Nouvelles Technologies ;

Transport & Industrie

 

La carte à puce, le VTT, la machine à vapeur, le stylo bille, la machine à coudre…
ces objets font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien, qu’ils ont amélioré, symbolisant la modernité et le progrès de notre société. Ils n’ont pourtant pas toujours existé : chaque innovation historique est en effet le fruit d’une découverte française majeure, et découle de projets divers.

En 2019, Laurent Tonnelier a reçu le Prix du Président de la République 2019 – Xtag pour son invention Profil personnel &informations personnalisées pour la gestion des allergies.

Le Grand Prix du Sénat – Médaille a été attribué aux Joseph Collibault, Gérard Lecomte & Pierre Herrburger – Scootpartoo pour le Fauteuil électrique à chenilles tout terrain.

Larissa Noury a reçu la Médaille d’Or au CONCOURS LÉPINE INTERNATIONAL PARIS 2019 pour ses Tableaux Vivants:
Peinture sur toile et sur textile » réalisés en collaboration avec Jean-Marie Pujol, couturier .

Le Stand de l’équipe de l’ITECOM Art&Design a été distingué aussi par la médaille d’argent (Benjamin Kerlirzin pour « Dominoblique : Réinterprétation graphique du jeu de dominos » ) et la médaille de bronze (Nicolas Trub Stilic Force pour son « Support de savon pour la douche » ).

Plusieurs autres participants ont été primés pour des inventions originales et techniques, et on peut découvrir la liste de palmarès:

www.concours-lepine.com/palmares/concours-lepine-international-paris-2019/medailles-dor-du-concours-lepine-2019/ .

Le 11 octobre 2019 – Concours Lépine Méditerranéen Montpellier 2019 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.