Créée en 1997 par Antoine de Broglie en joint-venture avec les actionnaires de Secured Capital, Stam Europe est depuis cette date un acteur majeur français et indépendant de l’Asset Management Immobilier.

Développé à l’origine autour de l’idée d’offrir aux investisseurs étrangers un accès privilégié au marché immobilier « value added » français, Stam Europe a investi et géré des actifs pour le compte des plus grands investisseurs internationaux : notamment des fonds US de private equity, Allianz pour lequel il était l’Asset Manager exclusif en France de 2000 à 2011, et plus récemment Helaba Invest.

Stam Europe gère aujourd’hui environ 2Mds€ d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels internationaux, concentrés sur le marché immobilier français. Multi classes d’actifs (bureau, logistique, résidentiel et commerce) et multi stratégies, Stam Europe propose aujourd’hui des investissements adaptés au profil de risques de ses clients.

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé les actionnaires de Stam Europe

La clôture de la transaction sera soumise à l’approbation de l’AMF. A l’issue de la transaction, Eward Bates restera CEO de Stam Europe, fonction qu’il occupe depuis 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.