Cenareo, acteur incontournable de l’affichage dynamique, annonce un partenariat stratégique liant sa technologie avec les écrans Samsung.

Grâce à cette alliance, les retailers équipés d’écrans Samsung pourront bénéficier de la solution de gestion de contenus de Cenareo sans besoin d’avoir recours à un boitier externe. Avec cette association Samsung-Cenareo, ils pourront ainsi réduire les temps d’exploitation, monétiser et augmenter le ROI de leurs écrans.

« Notre volonté est de réconcilier le monde virtuel et le monde physique grâce à notre technologie. Ce
partenariat avec Samsung est une belle opportunité qui va nous permettre de nous développer et de nous
adresser à de nombreux professionnels de la communication. Nous allons leur permettre d’être créatifs,
agiles et d’exprimer avec audace leur histoire afin de créer une infinité de scénarios, en les adaptant
parfaitement à leur contexte de diffusion. » explique David Keribin, co-fondateur de Cenareo

Cenareo intégré dans les écrans grâce à la technologie SOC

Déjà compatible avec Android, Windows ou Raspberry Pi, Cenareo ajoute le support natif des écrans Samsung basé sur le système Tizen. L’intégration à Samsung Smart Signage Platform simplifie l’installation et la maintenance des écrans en éliminant le besoin de players externes. Grâce à la technologie System-On-Chip (SOC), les utilisateurs munis d’écrans Samsung compatibles peuvent bénéficier d’une lecture fluide et continue de contenu multimédia et web sur leurs écrans, sans besoin de matériel supplémentaire et tout en conservant un niveau de service et de performance équivalent.

“ Cette évolution, qui résulte d’un effort commun des équipes Cenareo et Samsung, marque la volonté de Cenareo d’étendre son spectre de players supportés. Notre objectif est d’aider une plus large population de communicants à la recherche d’une solution de communication simple et puissante dédiée aux points de vente.” ajoute David Keribin, Co-fondateur de Cenareo

Internationalisée et collaborative, la solution fluidifie déjà la gestion multi-utilisateurs d’écrans multi-sites de comptes tels que AXA, Boulanger ou Etam. Le support natif des écrans Samsung renforce la présence de Cenareo sur la scène du retail international et propose une alternative supplémentaire aux communicants désirant scénariser leurs points de ventes. Le CMS dédié au digital media permet de diffuser des contenus sur des critères de contexte, ce qui autorise les retailers à automatiser leur communication en fonction d’objectifs business et de gérer des campagnes marketing context-driven.

“Les utilisateurs de la solution peuvent désormais utiliser leurs écrans Samsung pour promouvoir leurs produits en fonction de la météo, améliorer leur image de marque, créer des expériences en magasin et améliorer la satisfaction client… Ouvert et interconnecté, le CMS permet déjà à l’ensemble de ses clients de communiquer, littéralement, selon la pluie et le beau temps, grâce aux campagnes météo-réactives” rajoute David Keribin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.