Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF), acteur de référence du capital investissement et du capital développement, devient, via les fonds qu’elle gère, actionnaire minoritaire de 3W Academy, école dédiée aux formations professionnalisantes en développement web et mobile. Cette prise de participation va permettre à Djamchid Dalili, son dirigeant, et ses équipes, d’augmenter le nombre de formations proposées et d’accroître son développement à l’international.

Créée en 2012, 3W Academy fut l’une des premières écoles entièrement dédiée à la formation aux métiers du numérique en mode accéléré. Avec près de 1 000 étudiants formés chaque année dans ses différentes antennes en France (Marseille, Lille, Lyon, Nantes, Grenoble, Strasbourg, Aix, …) et à l’étranger (Tunisie, Maroc), 3W Academy est aujourd’hui leader de la formation web et mobile en France.

Ouverte à tous (sans pré-requis de diplôme ou d’expérience), 3W Academy dispose d’un catalogue de formations en constante évolution qui répond à la demande du marché de l’emploi. Sa première et principale formation « Développeur-intégrateur web » a contribué à son succès grâce à plusieurs facteurs novateurs : une pré-autoformation en ligne gratuite, des cours avec 10% de théorie et 90% de pratique, des programmes courts en mode « bootcamp », 15 élèves maximum par classe et des formateurs professionnels en exercice. Depuis, le modèle a été décliné sur d’autres cursus : « Développeur mobile Androïd » ou « IOS, Développeur Symfony », « Développeur Full Stack » en alternance, « Développeur Web Business », etc.

En février dernier, l’école a ouvert la 1ère formation en 3 mois de « Développeur Unity 3D ». C’est d’ailleurs le seul organisme en France homologué Unity (moteur de jeux vidéo 3D de référence mondiale).

Autre atout : sa formation de base « Développeur-intégrateur web » est la seule en France à conduire en 3 mois à un diplôme de niveau Bac + 2 reconnu par l’Etat.

Grâce à son expertise dans l’accompagnement des sociétés en développement, une mise à disposition de son important réseau d’affaires à travers le monde et son dispositif international, l’appui d’Amundi PEF va permettre à 3W Academy de poursuivre sa croissance avec l’ouverture de nouveaux centres en France et à l’international et la diversification de son offre.

Djamchid Dalili, fondateur et dirigeant de 3W Academy déclare : « La 3W Academy, avec sa pédagogie novatrice, répond à une demande forte que ce soit de la part des apprenants que du côté des entreprises, avec toujours pour objectif principal l’employabilité. L’entrée au capital des fonds gérés par Amundi PEF témoigne de l’attractivité de notre secteur qui s’inscrit sur une tendance lourde à la fois économique et sociétale ».

Vinarom Vilaihongs, Partner chez Amundi PEF :« Très intéressés par le secteur de l’éducation, nous sommes heureux de pouvoir accompagner Djamchid Dalili et 3W Academy. Nous avons étés séduits par la pertinence de son offre innovatrice qui correspond à une forte demande du marché, et qui pourrait être déclinée à d’autres cursus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.