AccorInvest, investisseur, propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de plus de 850 hôtels en propriété et en location situés dans 25 pays à travers le monde, annonce l’acquisition du groupe hôtelier polonais Orbisce 11mars.

Fin 2019, AccorInvestavait annoncé l’acquisition de 85,8%des parts du Groupe Orbis, détenus par Accor.

A l’issue de l’Offre Publique d’Achat lancé par AccorInvest le 5 février dernier, le Groupe détient désormais 98,6%.

Le groupe polonais Orbis est présent dans 6 pays d’Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Roumanie et Lituanie) et compte 73 hôtels dont 4 hôtels de luxe, 34 hôtels en milieu de gamme et 35 hôtels en gamme économique, sous les marques Sofitel, Ibis, Novotel et Mercure.

Grâce à cette acquisition, le portefeuille d’AccorInvest comptabilise désormais plus de 900 hôtels et 135000 chambres,dont une majorité située dans les capitales européennes.

«Nous sommes ravis d’intégrer le Groupe Orbis. Son expertise dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie, en ligne avec notre ambition de poursuivre notre déploiement sur les segments économique et milieu de gamme en Europe, s’inscrit pleinement dans notre stratégie. Cette acquisition vient consolider notre maillage territorial et de gamme, et je suis convaincu que cette collaboration sera un succès tant pour Orbis que pour AccorInvest.» déclare John Ozinga, Directeur Général d’AccorInvest. «Orbis a connu d’importants changements et une grande transformation au cours de ces dernières années. En 2019, nous avons écrit une nouvelle page de l’histoire du Groupe en devenant un pur investisseur et exploitant dans l’hôtellerie en Europe de l’Est.

Intégrer AccorInvest, qui comprend et soutien tla stratégie Orbis,est une nouvelle étape dans la poursuite du développement de la société. Et cette nouvelle étape commence aujourd’hui» annonce Gilles Clavie, Président et Directeur Général d’Orbis SA.En incluant les hôtels du Groupe Orbis dans le portefeuille de la société,AccorInvest confirme sa position de leader hôtelier en Europe avec un parc à 90% européen et sur les segments économique et milieu de gamme. Aterme, AccorInvest souhaite acquérir la totalité des parts d’Orbis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.