Après le prix de l’énergie, de l’essence ou du blé, c’est désormais au prix des jouets d’augmenter en 2021. En effet, selon une récente étude, 7 jouets sur 10 ont augmenté, en moyenne, de 5%. En 2020, les Français consacraient, en moyenne, 372 euros pour les cadeaux de Noël, un budget qui sera sans doute impacté cette année avec l’augmentation des prix des jouets.

Dans ce contexte, les Français redoubleront de vigilance sur leurs dépenses afin de continuer à faire plaisir sans se ruiner. Si certains attendent les offres à prix cassés de ventes privées ou du Black Friday, d’autres n’hésiteront pas à offrir des cadeaux de seconde main, c’est ce que révèle l’application de dons d’objets et de nourriture entre particuliers, Geev.

86% des Français se disent prêts à offrir un cadeau de Noël d’occasion, 58% déclarent même en avoir déjà reçu à cette occasion. En top 5 des cadeaux de seconde main reçus :

 

  1. Vêtements
  2. Livres, films et musique
  3. Jeux et jouets
  4. Cuisine et maison
  5. Art et décoration

 

Preuve que d’offrir un cadeau de Noël de seconde main fait partie intégrante des nouvelles habitudes de consommation des Français, parmi les répondants, ils sont 1/4 à déclarer que recevoir un cadeau d’occasion est aussi commun que de recevoir un cadeau neuf.

Si vous souhaitez suivre le déroulement d’un don entre particuliers ou vous entretenir sur cette thématique, Hakim Baka et Florian Blanc, co-fondateurs de Geev, ainsi que les utilisateurs de Geev, se tiennent à votre disposition. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.