ven. Fév 28th, 2025

Harold Parisot, Président-fondateur du Chinese Business Club:

Marc Simoncini, juré dans l’émission ” Qui veut etre mon associé “

1 / Dans sa scolarité, Marc Simoncini a redoublé deux fois. Il est devenu un entrepreneur accompli, n’est-ce pas un réconfort et un exemple pour les élèves éprouvant des difficultés à suivre des études ?

Même si la poursuite d’études est toujours un enrichissement personnel indéniable, nous ne sommes heureusement pas condamnés à échouer dans les affaires en cas d’échec scolaire. Marc Simoncini est sans aucun doute la preuve que les ressorts personnels sont les meilleurs appuis pour se relever de difficultés rencontrées pendant une période consacrée aux études. Il est un exemple de combativité et d’opiniâtreté dans le monde de l’entrepreneuriat et il démontre que tout le monde a sa chance. Les plus grandes réussites dans le monde des affaires sont souvent menées par des personnes qui ont connu des débuts compliqués dans leur vie.

2/ Résilience et capacité de rebond caractérisent son chemin de vie, il y a t-il selon vous d’autres qualités indispensables pour réussir à entreprendre ?

Entreprendre est une démarche incroyablement difficile car elle impose d’accepter des périodes, parfois longues, de grande insécurité. Être résilient et savoir rebondir sont des qualités incontournables pour se lancer dans l’entrepreneuriat mais elles sont indissociables d’une solide confiance en soi, d’une forte détermination et d’une grande aptitude à l’analyse et au discernement. Le plus compliqué dans l’entrepreneuriat est probablement d’accepter de vivre avec le risque.

3/ Les rencontres sont déterminantes dans le parcours de Marc Simoncini. Comment, en 2025, réussir à élargir son cercle de relation et multiplier ainsi les opportunités ?

Dans la vie professionnelle, et en particulier dans le business, le réseau est crucial et cela depuis toujours. Les candidats à l’entrepreneuriat d’aujourd’hui ont d’innombrables opportunités pour construire rapidement leur cercle relationnel. Il est très important d’entretenir et d’investir un réseau d’anciens élèves d’une même promotion, la présence continue et subtile sur les réseaux sociaux est indispensable et l’intégration d’un club comme le Chinese Business Club constitue un tremplin considérable pour tisser des liens avec des patrons de haut vol qui sont des investisseurs potentiels.

4/ ” Angell, c’est fini ” ! a annoncé Marc Simoncini sur les réseaux sociaux. Quelles leçons va t’ il tirer selon vous de cet échec ? Présent dans les services (informatique , sites web) depuis le début de sa carrière d’entrepreneur, c’était une erreur d’investir dans l’industrie avec des contraintes différentes ?

Marc Simoncini a deux qualités majeures que tout entrepreneur doit imiter, il est franc et il sait accepter ses échecs. Je pense que l’expérience Angell est, pour cet entrepreneur-né, l’illustration que l’on ne réussit pas forcément tous les projets business en dépit d’une solide expérience. Je suis persuadé qu’il a identifié ses erreurs et que celles-ci seront des leçons pour recommencer autrement. Marc Simoncini a su exploiter très tôt le potentiel considérable de l’industrie informatique. Il a démontré que sa maîtrise du sujet lui permettait d’exploiter sans cesse les ressources du Net tout en s’intéressant à des réalités sociétales comme ce fut le cas avec Meetic s’agissant du célibat.

5/ Marc Simoncini est juré dans l’émission ” Qui veut être mon associé ” depuis la première édition : la notoriété est-elle un plus pour un entrepreneur en 2025 ?

La présence de Marc Simoncini dans cette émission est plus que légitime au regard de son parcours. Il a su développer sa notoriété grâce à ses nombreux succès. Cela étant dit, la visibilité notamment en télévision est un booster incontestable dans une carrière d’entrepreneur en 2025 et dans les années à venir. Mais la notoriété est exigeante, elle implique une constance dans la performance.

A revoir: Interview d’Harold Parisot avec Kelly Massol, fondatrice de Les Secrets de Loly

Marc Simoncini
Le Chinese Business Club, premier réseau d’affaires en France, fondé et présidé par Harold Parisot il y a plus de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *