Fondée en 2015, la start-up Beekast propose une solution 100% web permettant de réinventer tous types de meetings (réunions, ateliers, conférences, formations, séminaires…) en y intégrant de l’intelligence collective, de l’interactivité et du collaboratif. L’histoire commence fin 2014. Consultant dans un cabinet de conseil, Yassine Chabli constate que les professionnels passent un temps considérable dans des réunions interminables et ennuyeuses. Il décide de lancer un premier outil très simple pour collecter les questions de la salle pendant les réunions : Beekast est né. Quentin Georget, un ami ingénieur, rejoint l’aventure pour faire évoluer la solution.
En 2015, Beekast intègre l’Accélérateur Microsoft Venture. En 2016, la startup réussit une levée de fonds de 2,7 millions d’euros, et se positionne aujourd’hui comme l’une des startups les plus ambitieuses et prometteuses de la FrenchTech dans le domaine du SaaS.
Avec cette application 100% web, sans téléchargement ni installation, les participants peuvent, grâce à leur smartphone (ou n’importe quel appareil), utiliser un large panel d’activités pendant un meeting : questions en live, QCM, sessions de votes, brainstorming ou encore générer des Nuages de Mots… Grâce à son concept simple et innovant, Beekast continue son ascension depuis 2016, et compte à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs à travers plus de 1000 clients (Google, AirFrance, KPMG, Wavestone, Caisse des dépôts, Crédit Agricole, EDF, Total…) et s’impose comme l’un des leaders sur le marché du SaaS.