Les entreprises recherchent toujours plus de flexibilité et d’optimisation de leurs espaces.
UNE RÉVOLUTION POUR RENDRE LES ESPACES DE TRAVAIL FLEXIBLE
Le corpoworking : une alternative durable et stratégique
Le corpoworking est un concept qui combine le coworking et l’environnement d’entreprise (corporate). Il s’agit d’un espace de travail partagé, mais situé au sein même d’une entreprise. L’idée est d’ouvrir certains bureaux ou espaces à des travailleurs externes (freelances, startups, partenaires, etc.). Ce modèle hybride de gestion des bureaux permet à ces entreprises de louer leurs espaces de travail inoccupés à d’autres professionnels.
Le corpoworking s’inscrit dans une logique d’optimisation des ressources existantes en réduisant le gaspillage immobilier. Il permet non seulement aux entreprises de transformer des charges fixes en revenus complémentaires, mais également de limiter leur empreinte carbone en évitant la construction de nouveaux bâtiments.
Gestionnaire de corpoworking :
l’optimisation d’un modèle économique gagnant-gagnant
Coworkea s’impose comme une solution innovante en proposant un service de gestionnaire de corpoworking.
“ Alors que le secteur du coworking évolue vers des modèles plus spécialisés par secteurs et se rapproche du ‘work-as-a-service’, Coworkea s’inscrit dans cette dynamique en combinant flexibilité, rentabilité et impact environnemental positif, tant pour l’entreprise qui ouvre ses locaux que pour les locataires. Une vue sur la Tour Eiffel, les quais de l’île Saint-Germain, un atelier dans une zone d’activité, ou même un laboratoire : il y en a pour tous les goûts ! De plus, pour certains de nos clients, le fait d’accueillir des travailleurs externes stimule la créativité et les échanges. Et le jour où l’entreprise double ses effectifs, elle peut récupérer ses espaces de travail mis en location sans difficultés.” conclut Arnaud Adler, fondateur de Coworkea.