L’activité d’Airbnb a connu un rebond régulier au cours des derniers trimestres, la demande de voyages s’étant rétablie après la pandémie de COVID-19. Les résultats du troisième trimestre de la société ont dépassé les attentes à la fois en termes de revenus et de bénéfices, avec des bénéfices atteignant 6,63 $ par action, dépassant les prévisions.
Bénéficiant d’une augmentation des séjours nationaux dans les zones rurales pendant la pandémie, davantage de clients retournent dans les villes, les réservations pour les séjours urbains à forte densité ayant augmenté de 15 % au troisième trimestre par rapport à l’année précédente. Les voyages internationaux font également leur retour, les réservations de nuitées transfrontalières ayant augmenté de 17 %.
Alors que l’inflation fait grimper les prix des locations et des séjours à l’hôtel, Airbnb a réagi en introduisant de nouveaux outils pour aider les hôtes à fixer des prix compétitifs. En septembre, le prix moyen d’une nuitée pour une chambre à coucher sur Airbnb était de 120 dollars, soit une augmentation de 1 % par rapport à l’année précédente, tandis que les prix des hôtels ont augmenté de 10 % pour atteindre 153 dollars, selon l’entreprise.
En ce qui concerne l’avenir, l’entreprise a fourni des perspectives moins optimistes pour le quatrième trimestre. Elle attribue cela à une incertitude économique accrue, qui devrait freiner la demande de voyages après une forte saison estivale. Les investisseurs surveilleront également de près la manière dont Airbnb répond à la pression réglementaire croissante, en particulier après l’interdiction des séjours de courte durée dans la ville de New York.
|