Fondé en 1982, Timhotel propose une offre hôtelière de plus de 1.000 chambres à Paris et Boulogne. Le réseau est composé de 18 hôtels 3 et 4 étoiles, situés dans des lieux stratégiques comme les quartiers d’affaires ou les gares.

Fin décembre 2018, le groupe Crédit Agricole, via Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement, ont pris une participation minoritaire dans Timhotel.
LFPI Group – un acteur de private equity français indépendant a fait l’acquisition de Timhotel en 2003, et en conservera le contrôle à l’issue de l’opération. LFPI Group est un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs multi-stratégies indépendants en Europe avec plus de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Cet investissement permet à la société Timhotel d’amorcer une nouvelle étape de son développement avec l’appui d’actionnaires stables et de long terme. Le projet de développement du groupe s’articule autour d’une optimisation de son portefeuille actuel complété par des acquisitions ciblées.

Alantra, groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market, est intervenu comme conseil pour LFPI .

Cette opération aux côtés de LFPI Group consolide le track record d’Alantra dans le secteur de l’immobilier. En deux ans, Alantra a ainsi réalisé quatre transactions avec LFPI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.