Oodrive touche à un univers dans lequel les exigences en matière de qualité de service et de sécurité sont extrêmement fortes: la gestion des données sensibles.

Concernant la sécurité, les solutions Oodrive sont bâties autour du concept de « Security by Design » et d’un objectif central : la sécurité et la confidentialité des données.

Ainsi, l’entreprise développe de nombreux systèmes sécurisant toutes les données de ses clients qui transitent sur ses plates-formes : chiffrement, horodatage, antivirus, traçabilité applicative et système, login et mot de passe, authentification double par SMS, certificat électronique logiciel…

Conscient des problématiques de souveraineté et de sécurité propres à chaque pays, Oodrive propose un hébergement en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Ses data centers figurent parmi les plus performants et respectent les normes les plus strictes (ISO 27 001 et standards Tier).

Sur la pérennité, la start-up a su rassurer, grâce à son modèle SaaS récurrent, bien moins risqué que celui de la vente traditionnelle de licences.

En 2015 Oodrive a obtenu la certification ISO 27 001:2013 et se positionne à la 29e place du classement GSL 100.

En 2016, Oodrive est élue « Champion 2016 du numérique B2B » par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région.

En 2018, la société CertEurope, rachetée par Oodrive en 2012, est reconnue Prestataire de Services de Confiance au titre de l’eIDAS.

Enfin, en 2019, Oodrive obtient la prestigieuse qualification SecNumCloud de la part de l’ANSSI.

François-Vincent Xavier met au service d’Oodrive près de vingt années d’expérience à des hautes fonctions dans la cybersécurité. Avant de rejoindre Oodrive, il a occupé pendant dix ans la fonction de Group CISO puis IT Risk Leader au sein d’AXA. Auparavant, de 2002 à 2008, il a supervisé pour l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) le développement de la méthode Ebios tout en exerçant la fonction d’Information Security Advisor. Enfin, de 1995 à 2002, en tant que Programme Manager, François-Xavier Vincent a été en charge d’études amont puis des aspects sécurité et interopérabilité d’un programme stratégique du Ministère de la Défense (Service des Programmes d’Observation, de Télécommunication et d’Information). En outre, François-Xavier Vincent a été auditeur de la session nationale « Résilience et Sécurité Sociétale » du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Il a par ailleurs obtenu les certifications ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27001 Lead Implementer, CISM, CRISC et COBIT 5 Implementer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.